Affiche La cigale, le corbeau et les poulets

Critiques de La cigale, le corbeau et les poulets

Documentaire de (2017)

La Cigale, le navet et la bidasse

Vu en avant première il y a plusieurs mois à la fête de l'Huma On suit l'histoire d'un groupe d'amis vivant dans un petit village de l'Hérault, soupçonné par la police anti-terroriste d'avoir envoyé des balles de 9mm à Sakozy. Mais en fait ... bah c'est pas eux... L'histoire aurait pu s'arrêter là mais c'est sans compter le sadisme du réalisateur. Du coup, on les suit pendent une longue... Lire la critique de La cigale, le corbeau et les poulets

Avatar Truch
Truch ·

Drôle, intelligent et sensible !

J'ai eu la chance de voir ce documentaire en avant-première au cinéma le Diagonal à Montpellier, et c'est peu dire que je n'ai pas été déçu ! D'un histoire rocambolesque au départ (une bande de papys résistants accusés d'envoyer des balles à Nicolas Sarkozy), le film bascule progressivement vers un portrait attachant de ces militants, véritables empêcheurs de tourner en rond dans leur village.... Lire l'avis à propos de La cigale, le corbeau et les poulets

Avatar grate85
grate85 ·

Où un suisse assume le rôle ingrat de Sancho Panza.

J'y ai été un peu au hasard, un truc avec un titre comme ça, produit par les mutins de Pangée ne pouvait être complètement mauvais. Je n'en attendais rien de spécial. J'étais bien dedans jusqu'au dénouement final, au bout d'une demi-heure je crois, peut-être trois quarts d'heure : ce ne sont pas eux qui ont fait le coup, c'est un handicapé mental qui voulait tuer... Lire l'avis à propos de La cigale, le corbeau et les poulets

Avatar VincentJ
VincentJ ·

Les étranges suspects de la cellule 34

La Cigale ayant chanté la Liberté Se trouva en garde à vue, la BAC étant intervenue Ce qui était plus qu'imprévu. Croyant que Blondeau rimait avec corbeau Le prince envoya 150 Colombos Dans son petit tabac de l'Hérault. Pour des balles de 9 la Cigale on incrimine Mais c'est la voix du peuple qu'on élimine, La mairie saisissant... Lire l'avis à propos de La cigale, le corbeau et les poulets

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·