Affiche La cité interdite

Critiques de La cité interdite

Film de (1987)

John Carpenter par Yoshiaki Kawajiri.

-Pas la peine de te demander qui tu es, merci pour ton aide. -On m'a dit que tu étais le meilleur mais apparemment ta réputation est exagérée. -Puis-je me permettre de me présenter? Je suis... -Renzaburo Taki 25 ans, taille 1m80, poids 65 kilos, groupe sanguin AB, officiellement vendeur chez un vendeur de matériel électro ménagé, salaire mensuel 230 000 yens,... Lire l'avis à propos de La cité interdite

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Le chef d'œuvre de Kawajiri !

Il faut essayer de voir Wicked City en dernier car le premier long métrage de Yoshiaki Kawajiri, maître de l'action/horreur de l'animation, est aussi le chef d'œuvre de sa filmographie actuelle, Ninja Scroll et Vampire Hunter D Bloodlust ne faisant que caresser cet hallucinant Wicked City. La raison la plus évidente est que c'est le meilleur scénario dont il ait disposé. Cette histoire mêle... Lire la critique de La cité interdite

Avatar Hotsu
Hotsu ·

Etrange

Une direction artistique très soignée typique des films de Kawajiri de l'époque. Le film baigne dans des couleurs sombres, nuit bleutée balafré de rouge. Un choix de teintes qui n'est pas sans rappeler le travail de maitre italiens comme Argento ou Bava. Le personnage masculin principal bien que trop monolithique et cliché se révèle plus interessant que prévu., Makie quand à elle, reste un... Lire l'avis à propos de La cité interdite

Avatar fayavince
fayavince ·

L'abjecte et monstrueuse citée qu'elle est trop épouvantable et parfois méchamment cool

Un film que j'avais vu il y a des années (un euphémisme pour parler d'une période qui remonte à 25 ans...), et qui ne m'avait laissé que quelques images en tête, certes assez fortes, mais qui se noyaient dans un souvenir des plus nébuleux pour tout ce qui entourait les dites images (une femme araignée avec des dents à la place du vagin, un monstre protéiforme me faisant penser au The Thing de... Lire l'avis à propos de La cité interdite

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Au papy fripon

En associant à son coup de crayon fabuleux la combinaison d’une histoire d’amour bercée par un érotisme torride, d’une fable fantastique rythmée par des thématiques résolument adultes, et d’une poésie morbide particulièrement graphique, Yoshiaki Kawajiri donne naissance à une hypnose visuelle redoutable. Et si les courbes généreuses de ses personnages féminins, avec lesquelles il joue plus... Lire l'avis à propos de La cité interdite

Avatar oso
oso ·

Niqued City

Cette critique a été écrite à la suite et en parallèle de celle sur Demon City. Je conseillerais donc de lire cette dernière au préalable pour une meilleur appréciation de cet avis. Wicked City va de pair avec Demon City au vu de leurs styles et de leurs sorties quasi simultané (avril 1987 pour l’un et octobre 1988 pour le second). Je dirais même... Lire l'avis à propos de La cité interdite

Avatar Saint-Just
Saint-Just ·

Critique de La cité interdite par Ciné Water

Le film me tentait, un dessin animé bien loin des Disney et Pixar. Le genre qui ferrait cauchemarder avec séquelles à vie un enfant. Mais au fond, pourquoi l'animation ne serait réservée qu'aux enfants ? Peu sont les films d'animation pour l'adulte. Encore plus rare sont ceux qui sont réussis. Wicked City pour moi n'en fait pas partie... Je n'accroche pas à cet univers malsain. Les dialogues,... Lire l'avis à propos de La cité interdite

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de La cité interdite par Xianlo

Oui, Wicked City est noir et sulfureux, mais non Wicked City n'est pas à rapprocher d'Urotsukidoji. Nous ne sommes pas ici dans un voyeurisme libidineux où l'histoire n'est qu'un prétexte au délire graphique de jeunes japonais frustrés (ce qui n'est pas sans intérêt!). La représentation du sexe est adulte, et quand elle passe du côté obscur elle sert juste à accompagner un univers maléfique qui... Lire l'avis à propos de La cité interdite

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Critique de La cité interdite par Fry3000

A l’insu de la plupart des humains, notre monde cohabite avec celui des démons, et depuis des centaines d’années, les dirigeants de chacun de deux dimensions ont établi un traité de paix pour rendre la coexistence possible. Pour ce qui est du reste, Wicked city n’est pas tout à fait clair sur le fonctionnement de son univers, puisque les personnages font allusions à de nombreux éléments sans... Lire l'avis à propos de La cité interdite

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Immonde Purge

Wicked City me rappelle tout ce que peut être le Cinéma Japonais, dans sa diversité mais aussi dans sa capacité a se montrer abject. Sa diversité, tout d'abord, car contrairement à notre culture du film d'animation, en orient, particulièrement au Japon, il peut aussi être destiné à un Public adulte, voir extrêmement ciblé, ce qui est le cas ici. Dans l'étroite veine du cinéma d'animation... Lire la critique de La cité interdite

Avatar amjj88
amjj88 ·