Affiche La colline a des yeux

Critiques de La colline a des yeux

Film de (1977)

La colline a trois bras

Le film a pris un bon coup de vieux. Certaines répliques et autres actions frôlent le ridicule. Le personnage de Brenda est insupportable à tout le temps gueuler et les effets gore paraissent aujourd'hui amateurs. Et pourtant, le film de Wes Craven a su conserver une ambiance malsaine. La séquence de l'attaque de la caravane est pleine de tensions, c'est un régal pour tout fan d'horreur. Le... Lire l'avis à propos de La colline a des yeux

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Critique de La colline a des yeux par Ciné Water

Si j'aime la Colline a des yeux c'est d'abord et au fond quasi juste pour son esprit bien 70's. Et il me semble qu'il faut vraiment voir le film sous ce regard là. Du côté technique il dispose d'un mauvais montage, d'une image dégueulasse mais j'apprécie la famille un rien beauf partant en caravane. Des habits bien moulants des mecs, les lunettes, les vieux plaids, les vieilles canettes de coca... Lire l'avis à propos de La colline a des yeux

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Une réputation usurpée pour un nanar qui ne vole pas bien haut.

Après l'intéressant et indéfendable Last House On The Left, on était en droit d'attendre nettement mieux de la part du réalisateur, qui sombre assez vite dans un grotesque mal assumé, tente vaguement la carte de la surenchère et loupe son coup, les quelques scènes "choc" étant plombées par le rythme merdique de ce film (merdique, c'est à dire jamais adapté à quoi que ce soit, parfois trop lent,... Lire l'avis à propos de La colline a des yeux

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Carnage tendre et gueule de bois

Dans le but trop ambitieux de compléter ma liste des 1001 meilleurs films à voir j'ai choppé ce classique film culte qu'est la Colline a des yeux. Je ne sais pas si la figure de Wes Craven a été souvent évoquée sur le site. Ce metteur en scène a toujours prouvé dans ses films et avec une constance louable son cynisme revendiqué à l'égard de l'espèce humaine et son désir carnassier, bien... Lire l'avis à propos de La colline a des yeux

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

Une famille en horreur

Bof bof bof. Ca faisait longtemps que je voulais le voir, ce classique, même si le remake réalisé par Alexandre Aja, que je verrai sous peu, semble plus apprécié aujourd’hui. J’avais lu quelque part un parallèle entre les « indigènes » de Délivrance de Boorman et les habitants de la colline. Ca n’a à mon avis rien à voir, ces derniers étant sans doute une conséquence des activités nucléaires... Lire la critique de La colline a des yeux

Avatar socrate
socrate ·

La soif du mal...

Fort du succès public de son 1er film en tant que réalisateur ("La dernière maison sur la gauche") et ce, malgré les quelques démêlés avec la censure américaine, c'est donc en toute logique que Wes Craven se voit proposer de mettre en scène un autre film d'épouvante, ancré dans le même registre (le "revenge movie"). Ceci dit, après avoir opté pour un traitement dérangeant pour "La... Lire la critique de La colline a des yeux

Avatar f_bruwier_hotmail_be
f_bruwier_hotmail_be ·

Critique de La colline a des yeux par chinaskibuk

Ne regardez pas ce film si vous ne cautionnez pas l'horreur ou les séries B bien menées, hop passez-votre chemin. Sinon je vous invite à regarder "La colline à des yeux", chef d'oeuvre d'un des maîtres du cinéma horrifique. Pourquoi ? Car tout t'y est brutal, malaise assuré du début à la fin, non seulement dans l'histoire, mais également dans les rapports entre les deux familles.... Lire l'avis à propos de La colline a des yeux

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Over The Hills And Far Away.

Après avoir vu pour la première fois le fabuleux remake d'Alexandre Aja, je me devais de revoir l'original de Wes Craven. Légère déception... Craven réalisait à l'époque avec très peu de moyens et s'en tirait plutôt bien. Par une certaine habileté technique, par un montage ingénieux et autres subterfuges de cinéastes, il est tout de même parvenu à "contourner" ce handicap financier pour... Lire l'avis à propos de La colline a des yeux

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Critique de La colline a des yeux par Hypergerme

Toujours friand de films d'épouvantes, de comparer les films originaux avec leurs remakes, et découvrir l'univers de quelques réalisateurs célèbres, ce film ne pouvait que m'intéresser ayant vu, l'excellent remake de notre, cocorico, réal de film bis national : A. Aja ! (et sa triste horrible suite). Autant le dire tout de suite, je trouve ce film moins réussi que son remake, cependant c'est... Lire l'avis à propos de La colline a des yeux

Avatar Hypergerme
Hypergerme ·

Vous avez un petit creux?

L'histoire n'est pas bien compliquée : Le désert, une colline, une petite famille cannibale au charme interstellaire (Jupiter, Pluton, Mercure, Mars), au physique hostile et disgracieux, très avide de chair humaine... de préférence crue, scrute l'horizon avec des jumelles, à la recherche d'humains à la chair "grasse et juteuse"... Une bonne famille "civilisée" complète de touristes, avec... Lire la critique de La colline a des yeux

Avatar Juliette-Cinoche
Juliette-Cinoche ·