La colline a des yeux par Ciné Water

Avatar Ciné Water

Si j'aime la Colline a des yeux c'est d'abord et au fond quasi juste pour son esprit bien 70's.
Et il me semble qu'il faut vraiment voir le film sous ce regard là.
Du côté technique il dispose d'un mauvais montage, d'une image dégueulasse mais j'apprécie la famille un rien beauf partant en caravane. Des habits bien moulants des mecs, les lunettes, les vieux plaids, les vieilles canettes de coca dans le frigo,... moi j'adore ça.

C'est un film plein de clichés dont je ne peux m'empêcher de rire, du grand-père ancien flic qui a fait je ne sais quelle guerre, qui a des réflexions de peye bien misogyne.
Au plus jeune des enfants qui va passer de "femmelette" à un superhéros. En passant par la soeur blonde, donc fatalement conne comme un balai, qui n'arrête pas de chialer (parfois à raison).

Dans ses qualités - y en a quand même hein ! - y a une tension assez bien pensée, surtout pour le début. Tenter de comprendre ce qu'il se passe, ce qu'il va arriver.
Puis y a Michael Berryman qui y est assez effrayant. L'acteur souffrait d'une maladie génétique, le syndrome de Christ-Siemens-Touraine, il est entré dans le cinéma car il était "naturellement prédisposé" à jouer des rôles de monstres par son physique difficile. C'est triste à dire mais c'est bien plus génial de penser qu'il se soit accepté et qu'il joue le jeu au cinéma.

Ce n'est pas un film qui fait peur, il n'est pas non plus marquant mais ça se regarde, ça dépend justement du regard que vous lui donnerez.

Ciné Water a ajouté ce film à 2 listes La colline a des yeux

Autres actions de Ciné Water La colline a des yeux