Avis sur

La colline a des yeux par Truman-

Avatar Truman-
Critique publiée par le

Surfant sur le succès de "Massacre a la tronçonneuse" Wes Craven en reprit les bases , une "famille" de dégénéré , un endroit paumé et une ambiance malsaine .
La force du film vient de l’atmosphère qui en ressort , assez étrange et malsaine , on retrouve aussi une histoire simple et vraiment efficace , la bande son est par moment excellente et colle parfaitement a l'ambiance donnant une touche électrisante , mais malheureusement le film a tout de même prit un gros coup de vieux , on retrouve des répliques typique des années 70 , ça frôle le ridicule a l'heure actuel , des personnages avec peu de charisme , des réactions absurdes par moment ( exemple avec le jeune qui a plus peur en entendant son chien aboyer que en rentrant dans la caravane et en voyant ce qu'il si est passé ) . Les effets gore sont peu nombreux et ont eux aussi souffert des années .
Notons que la fameuse scène de la caravane reste encore très malsaine et en fait le pilier du film .
La colline a des yeux était donc un film propice a un remake , ce que Alexandre Aja a su faire avec brio et force est de constater que le remake surpasse l'original . A voir au moins une fois pour comparer avec le remake , pour tout fans d'horreur ou encore pour les fans de Wes Craven .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 384 fois
4 apprécient

Autres actions de Truman- La colline a des yeux