Affiche La course de Broadway Bill

Critiques de La course de Broadway Bill

Film de (1934)

On achète bien les chevaux

Un Capra mineur si on s'en tient à sa maigre réputation, mais y a-t-il réellement des Capra mineurs ? J'aurais tendance à répondre par la négative après avoir vu la Course de Broadway Bill. Tous les ressorts de la comédie fonctionnent au poil, on s'emmerde pas une seconde, c'est bourré de gentils gags fantaisistes. C'est léger comme tout, y'a pas les côtés moralisateur et patriotique de... Lire la critique de La course de Broadway Bill

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Hippique hourra !

Entre grande Dame d'un jour et New York Miami, Frank Capra réalise un film sur les courses hippiques et un scénario de Robert Riskin (ça ne fait jamais de mal). Contrairement aux apparences, c'est bien du Capra pur jus, avec un homme d'affaires qui oublie de se laisser vivre (Walter Connely, parfait), et une défense des petits contre les magouilleurs. C'est un film tout ce qu'il y a de... Lire l'avis à propos de La course de Broadway Bill

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de La course de Broadway Bill par raisin_ver

Film magnifique avec ses acteurs fantastiques, ses moments conviviaux et cette relation d'amitié qui véhiculent une chaleur inouïe. Il n'y a qu'à voir le contraste entre les repas au sein de la famille huppée, mécaniques et froids et ceux à l'écurie vivants et chaleureux. En mêlant les moments drôles et humains le film est touchant. Le style incroyable de Capra qui représente la frénésie des... Lire la critique de La course de Broadway Bill

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Au petit trot

Un petit Capra. Le scénario de ce conte sur la chance et la réussite est vraiment très léger, certaines situations sont lourdingues, l'humour poussif et répétitif. Etonnant de réaliser un aussi petit film juste après avoir fait "New-York Miami" Lire la critique de La course de Broadway Bill

Avatar kinophil
kinophil ·

Critique de La course de Broadway Bill par Alligator

Malgré la restauration, la copie Wild Side est par moments encore très dégradée : notamment sur les contrastes. En dépit de ce fait, le film est bien entendu tout à fait regardable. Capra nous montre après son succès It happened one night qu'il maintient son rang avec un film tout aussi échevelé, joyeux, effrontément malicieux. Peu féru des films de sport, j'ai ici été moins attiré par cette... Lire l'avis à propos de La course de Broadway Bill

Avatar Alligator
Alligator ·