Affiche La crypte du vampire

Critiques de La crypte du vampire

Film de (1964)

Critique de La crypte du vampire par hopkins

Film italien des années '60 d'épouvante-horreur ou le mythique interprète de Dracula ne joue pas ici le rôle d'un méchant. Un manoir, l'atmosphère est bien cafardeuse, sombre, avec sa petite intrigue qui vers la fin devient un peu lourde. A voir tout de même pour le grand Christopher Lee dans la peau de la noblesse, puisqu'il est comte, il embauche un gars qui recherchera à élucidé une... Lire l'avis à propos de La crypte du vampire

Avatar hopkins
hopkins ·

Christopher Lee du bon côté de la crypte

La crypte du vampire est un film gothique italo-espagnol. Les thèmes du gothique sont bien présents (château sinistre, sorcellerie, vampirisme saphique, intrigues tortueuses...) et le noir et blanc augmente encore l'aspect lugubre du genre. Le scénario est librement inspiré de Carmilla de Sheridan Le Fanu qui est l'ouvrage fondateur du mythe vampirique mais le prolifique scénariste Ernesto... Lire la critique de La crypte du vampire

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Critique de La crypte du vampire par AMCHI

La Crypte du Vampire est un film gothique italien pas déplaisant à regarder même si on nous ressort toutes les ficelles du genre mais ça fonctionne, l'histoire s'inspire de Carmilla de Sheridan Le Fanu et l'on retrouve bien ici le style des films d'épouvante du cinéma italien des années 60 avec une atmosphère qui se veut mystérieuse et lugubre, le... Lire la critique de La crypte du vampire

Avatar AMCHI
AMCHI ·