La disparition de Haruhi Suzumiya par cityhunternicky

Avatar cityhunternicky

La Disparition de Haruhi Suzumiya nous parle des effets de La Disparition de Haruhi Suzumiya.

Le pire c’est que cette disparition n’est presque qu’une anecdote dans tout le film quand on voit l’ensemble des sujets qui y sont développés. Car sans nous raconter à nouveau l’histoire de la série, la routine est bien là et la présentation des personnages également. Mais il ne faut pas que ça soit votre première approche de la série car vous aurez loupé toute la première saison qui renferme beaucoup d’éléments indispensables pour s’attacher aux personnages et comprendre ce qu’il se passe.

La saison 2 est d’ailleurs assez oubliée et on retrouve dans cette “continuité” l’esprit et l’ambiance des débuts. C’est assez décalé, parfois drôle mais surtout rempli de tendresse et d’idées qui étaient déjà présentes. Sans répéter ce qu’on aurait déjà vu, les éléments s’intègrent bien dans l’histoire globale ce qui apporte une très légère prévisibilité.

Peu de surprises donc mais toujours une bonne ambiance et des personnages attachants. Surtout que la Haruhi Suzumiya n’est pas présente tout le temps et donc c’est plus cool :p

Graphiquement c’est joli et bien fait sans être extraordinaire ou impressionnant. Les paysages urbains ou autres affichent leurs caractéristiques assez communes mais permettent de bien intégrer le spectateur dans le Japon moderne mais fantaisiste. Un bon moment et une histoire légère mais bien pensée pour une continuité avec la série qui est appréciable sans en devenir révolutionnaire.

Autres actions de cityhunternicky La disparition de Haruhi Suzumiya