Affiche La femme du gardien de zoo

Critiques de La femme du gardien de zoo

Film de (2017)

Oubliez Wonder Woman (2017) le féminisme au cinéma ressemble à ça :

On ne pouvait appréhender le dernier film de Niki Caro (réalisatrice du touchant "L'affaire Josey Aimes") autrement qu'étant engagé et féministe ; d'autant plus avec la présence de Jessica Chastain en tête d'affiche. Ce film ne déroge pas au modèle établi par son prédécesseur : il s'agit donc d'un portrait de femme forte. Mais au-delà de ça, il dépeint une période de l'histoire... Lire l'avis à propos de La femme du gardien de zoo

Avatar Super-Marmotte
Super-Marmotte ·

Bouleversant et magnifique

Je suis rarement autant transportée par un film. Dès les premières minutes les personnages sont touchants et on ressent à travers eux et à leur échelle les cataclysmes provoqués par la guerre chez les civils. Je me suis étonnée de n'avoir jamais pensé à la situation d'une institution telle qu'un zoo dans ce contexte dramatique : on oublie souvent que cette période a été terrifiante pour tout... Lire l'avis à propos de La femme du gardien de zoo

Avatar Alizée Reveau
Alizée Reveau ·

En apnée pendant tout le film!

Une belle histoire (vraie) durant la seconde guerre mondiale, à Varsovie. J'admets avoir été émue aux larmes car certains passages avec les animaux sont vraiment durs à regarder et se dire que cette période de l'histoire a vraiment existé me rend toujours aussi triste. Mais au delà de ça, l'histoire de cette famille qui se bat pour sauver son zoo et des centaines de juifs, est vraiment... Lire la critique de La femme du gardien de zoo

Avatar Juliette Fiévet
Juliette Fiévet ·

Magnifique

The Zookeper's Wife est un film encore inédit en France, je trouve ça tellement dommage... C'est un film magnifique, profond et grave. Le film, tiré d'une histoire vraie, raconte comment un gardien de zoo et sa femme ont recueilli des juifs lors de l'invasion de la Pologne par les nazis. Le film est brillamment interprété par son actrice principale, la sublime Jessica Chastain. Elle nous... Lire la critique de La femme du gardien de zoo

Avatar Rockncineman76
Rockncineman76 ·

Critique de La femme du gardien de zoo par turandot

Encore un film inédit en salles en France, découvert grâce à CinéPlus. Bonne découverte : la reconstitution est convaincante, pas trop ripolinée, et surtout l'histoire est fort bien racontée (c'est sans doute romancé). Les personnages sont bien décrits, et l'interprétation est convaincante (casting brillant). Un film à rapprocher de Irena Sendler , au sujet comparable (il racontait comment... Lire l'avis à propos de La femme du gardien de zoo

Avatar turandot
turandot ·

Doublage vexant

Quel dommage que le doublage français fait par Studio Imagine si j'ai bien vu à la fin de ce joli film, n'a pas pris la peine de se documenter. Tous les noms, prénoms des protagonistes ainsi que des lieux sont écorchés, mal prononcés. Ça frôle le ridicule et l'improbable. Cela m'a dérangée voir choquée tout le long du film. L'amateurisme et manque de respect pour ces personnages historiques... Lire l'avis à propos de La femme du gardien de zoo

Avatar Zofia
Zofia ·

Critique de La femme du gardien de zoo par Ygor Parizel

Elle est magique cette Jessica Chastain, tout ce qu'elle touche devient merveilleux, ce film n'échappe pas à cet effet. L'histoire débute de façon joyeuse pour le couple de propriétaires du Zoo de Varsovie sauf qu'on est en 1939, la guerre va frapper durement la ville. Le couple va sauver des centaines de juifs des mains des nazis, ils deviendront "Juste parmi les nations". Alors bien sur,... Lire la critique de La femme du gardien de zoo

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Le meilleur et le pire des hommes ...

Niki Caro réalise un très beau film. Inspiré d'une histoire vraie, un couple Jan et Antonina gèrent un zoo de Varsovie avec succès et passion. Cependant, l'invasion de la Pologne par les nazis arrive, le couple va alors changer la vocation du zoo. Avec un courage et une force sans failles, ils vont réussir à sauver plus de 300 juifs. Le film est un peu long à démarrer mais une fois dedans on... Lire l'avis à propos de La femme du gardien de zoo

Avatar remi-esc
remi-esc ·

La Femme Du Gardien De Zoo : Un regard féminin sur l'Holocauste très émouvant

La Femme Du Gardien De Zoo aurait mérité bien mieux qu’une sortie directe en vidéo tant il est réussi. Le film de Niki Caro n’a pas à rougir face aux autres films sur l’Holocauste auquel il apporte une touche féminine plutôt rare avec cette héroïne courageuse que l’on croit sorti d’une fiction mais qui a pourtant véritablement existé. Très souvent émouvant par son sujet mais aussi souvent... Lire la critique de La femme du gardien de zoo

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Majestueux

Dans ce film on découvre une nouvelle facette de la guerre. Des personnages avec des caractères fort qui portent ce film tout le long. Jessica Chastain qui joue se rôle à merveille, d'une femme exemplaire dans une période aussi compliqué. Une adaptation réussie, où l'on y voit la barbarie des Hommes, à travers différents notamment celui des animaux. Lire l'avis à propos de La femme du gardien de zoo

Avatar Ségolène Legrand
Ségolène Legrand ·