Affiche La fête est finie

Critiques de La fête est finie

Film de (2018)

La fureur de (sur)vivre

Histoire d'addictions multiples, La fête est finie retrace le parcours de deux jeunes femmes, Céleste et Sihem, qui vont trouver dans leur rencontre en centre de désintoxication la force nécessaire à leur survie. Point d'angélisme pour autant : il ne s'agit nullement d'expliquer qu'une amie peut être la solution à tous les problèmes. Mais seulement de montrer qu'un petit coup de... Lire la critique de La fête est finie

Avatar ecotone
ecotone ·

La fête est finie

La première chose qui frappe dans ce film est sa justesse, sa sincérité mais aussi la délicatesse dans la façon de raconter l'histoire des 2 héroïnes Céleste et Sihem. Les 2 actrices crèvent l'écran et nous délivrent une performance d'une justesse et d'une puissance propre: Céleste est très volcanique et "rentre-dedans" là où Sihem est plus dans une réserve d'actes et de mots. On y... Lire l'avis à propos de La fête est finie

Avatar GrituX
GrituX ·

Dépendance affective

La fête est finie est un premier film avec des qualités et défauts classiques. Au premier rang de ses atouts : l'interprétation des deux héroïnes dont Zita Hanrot dont on n'a pas fini de parler. Elles sont pour beaucoup dans l'énergie qui se dégage du film. Le scénario, sans être innovant, réussit à ménager un vrai suspense dans la question de savoir si la dépendance affective entre ses deux... Lire la critique de La fête est finie

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Très prometteur !

La fête est finie raconte l'histoire de Céleste et Sihem, deux jeunes femmes dépendantes aux drogues, qui essaient de sortir de cette spirale. Rapidement et tout au long du film, ce sont deux actrices incroyablement talentueuses que nous découvrons. Le spectateur passe par toutes les émotions avec ce duo : joie, tension, espoir, cohésion, colère. Leur histoire d'amitié... Lire la critique de La fête est finie

Avatar Timothée Vélarde
Timothée Vélarde ·

Hope et Dope

Le synopsis de départ pouvait laisser penser à un drame social austère sur le thème de la drogue. Un thème éculé en somme. Il n’en est rien. Bien sûr, rien n’est facile pour les deux protagonistes de La fête est finie, mais le sujet central de l’œuvre de Garel-Weiss n’est pas tant que la chute de l’addiction et la dépendance, mais l’espoir d’en sortir. Celui d’un autre avenir. Ce... Lire la critique de La fête est finie

Avatar Adao
Adao ·

Joint empoisonné.

La jeunesse, la drogue, la société. Une petite musique qui revient régulièrement ces dernières années dans le débat français et aussi louable que soit les intentions de l'équipe de La fête est finie , le scénario est avare en surprise. Deux ados paumées et camées, remarquablement interpréter par Zita Hanrot et Clémence Boisnard, vont se lier... Lire l'avis à propos de La fête est finie

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

L'espoir

Ce film est un film qui donne de l'espoir, la réalisatrice parle d'un des fléau d'aujourd'hui: la dépendance, elle parle de son histoire donc on sent des le début l'importance de ce film pour elle. De plus, étant son premier long métrage elle a mis tout son cœur pour faire ce film. Les deux actrices sont vraiment bien dans leurs rôles car elles ne surjouent pas bien qu'elles ne soient pas... Lire l'avis à propos de La fête est finie

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

La drogue, c'est mal

Ce long-métrage nous immerge violemment dans la spirale infernale de l'addiction. Dès les premières secondes, le ton est lancé, on ne passera pas un moment de plaisir devant La fête est finie. Devant ces deux amies toxicos qui tentent de s'en sortir. Devant tant de détresse humaine. Pour sujet principal les conséquences désastreuses de la consommations de drogue, ce film les... Lire l'avis à propos de La fête est finie

Avatar Clem Mp
Clem Mp ·

Addicts entre elles

L’histoire et sujet du film sont déjà vu et leur traitement très conventionnel.L’une s’en sort, l’autre pas. Mais pas forcément celle que l’on croirait.Deux parties :1) centre de désintox, immersion réaliste dans une structure où tout, des groupes de paroles aux conditions de vie entre chemin vers la guérison et enfermement nécessaire est plutôt bien... Lire l'avis à propos de La fête est finie

Avatar simonban
simonban ·

Réussir ou mourir

La Fête Est Finie accroche avec un duo désenchanté et touchant, entre fatalités et quête de la lumière au bout du tunnel. Malgré ses quelques défauts et sa construction souvent académique, Marie Garel-Weiss propose un drame réaliste et plein de vie. Et pour ne rien gâcher, Zita Hanrot crève l’écran. Avis complet : Lire la critique de La fête est finie

Avatar Dunnø
Dunnø ·