Pas totalement convaincu par ce Franco.

Cette histoire de vampires contemporaine a une intrigue pas forcément très palpipante... en gros on trouve des cadavres (des femmes qui sont tuées par la fille de Dracula) et un journaliste en rivalité avec un policier vont enquêter. En parallèle, on suit donc des relations saphiques entre la sublime Britt Nichols, vampire à ses heures perdues, et d’autres femmes dont sa meilleure amie la fidèle et tout aussi charmante Anne Libert.

Je trouve que le film est trop gentillet. Pas assez violent ou fantastique, pas assez érotique. On a des zooms un peu trop rapides et trop flous sur les corps nus. Dommage car voir Britt Nichols et Anne Libert nues et enlacées ça avait du potentiel pour aller dans le top des scènes les plus torrrides du cinéma.

En plus, l’enquête patine. Elle apporte peu d’intérêt. Et on sent que Franco l’a compris sur la fin puisque le film se termine de façon totalement abrupte où le flic et le journaliste se retrouvent pour brûler les vampires.

Autrement, la direction artistique et la bande originale sont quand même très agréables pour nos sens. En plus, on a notre lot de décors gothiques.

Pour des vampires sexy sauce Franco, dirigez vous vers la Comtesse Noire.

fairybrownie
5
Écrit par

Créée

le 20 févr. 2021

Critique lue 116 fois

fairybrownie

Écrit par

Critique lue 116 fois

D'autres avis sur La Fille de Dracula

La Fille de Dracula
FrankyFockers
2

Critique de La Fille de Dracula par FrankyFockers

Du Franco dans ce que ça a de plus caricatural : intrigue inexistante, clichés gothique et érotisme saphiste soft. En un mot, nul !

le 17 avr. 2023

La Fille de Dracula
fairybrownie
5

Un certain goût d’inachevé

Pas totalement convaincu par ce Franco. Cette histoire de vampires contemporaine a une intrigue pas forcément très palpipante... en gros on trouve des cadavres (des femmes qui sont tuées par la fille...

le 20 févr. 2021

Du même critique

Les Novices libertines
fairybrownie
6

Nones en folie

Des nones à poil, certaines lesbiennes, assoiffées de sexe, de coups de fouets et de caresses.Pas grand chose à dire sur ce film érotique pseudo-historique. C’est du Bruno Mattei légèrement...

le 15 avr. 2021

4 j'aime

Le Gladiateur du futur
fairybrownie
7

J'ai bien ri

Encore une perle que tout cinéphile doit avant tout regarder en VF. Avec ses doubleurs sous Prozac couplé à des expressions faciales dignes d'un film de Robert Bresson, c'est bien entendu l'une des...

le 7 août 2021

3 j'aime