C'est ça la france d'aujourd'hui ! !

Avis sur La guerre est déclarée

Avatar lenababou
Critique publiée par le

Ariel Wisman, Nicolas Rey , Yann Moix, Frédéric Beigbeder, Bref la série, le Grand Journal, Intouchables, la guerre est déclarée, ont tous un point commun : l'inanité bobo qui s'auto-congratule et s'accompagne dans une quête de sens qui n'en a que peu. En tout cas ils sont raccro à notre société made in sarko.

Tous les succès récents du cinéma français sont donc condamnés à être de pitoyables objets audiovisuels, dans lesquels la médiocrité de la forme n'a d'égale que la médiocrité du fond. Un fond qui se caractérise par des bons sentiments bien neux-neux, incontestables : un enfant malade, un handicapé, un enfant violé, une histoire d'amour.. On souligne et on surligne ces bons sentiments avec des ficelles qui deviennent d'une vulgarité insupportable.

Aujourd'hui notre cinéma est à l'image de nos élites, de nos dirigeants. Vulgaire, racoleur, sans talent, ostentatoire, superflu.

Jamais le cinéma français n'a eu autant de succès, et jamais JAMAIS il n'y a eu aussi peu de créativité, d'idée. Une nouvelle vague de merde déferle sur nous et s'installe depuis une décennie.

Si vous connaissez un autre gaspard noé, dernier des mohicans, faites le moi savoir. Car c'est le seul à ma connaissance qui "essaie" quelque chose.

Pour en revenir au film (film sic), mon dieu. le téléfilm tf1 donc, aussi bien que tout ce qui brille ou intouchables, aussi profond, aussi bien mis en scène. Aussi en prise avec le "réel".

Ce film, comme bien d'autres de chez nous, est une négation du cinéma, et sous ses oripeaux de bons sentiments et de réflexions café du commerce, tourne à l'abjection.

Et le succès va en amener d'autres !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 477 fois
7 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de lenababou La guerre est déclarée