UN BON FILM.

Avis sur La guerre est déclarée

Avatar fanny3points14
Critique publiée par le

J'ai beaucoup de principes dans la vie, l'un d'eux : "oh les films français c'est toujours pareils, ç'est gonflant" et "j'aime pas les gens qui parlent de la médecine mais qui n'y connaissent rien" donc à priori ce film n'avait rien pour me plaire.

"La guerre est déclarée" c'est l'histoire d'un couple comme beaucoup d'autre à qui il arrive un truc vraiment par marrant : leur fils tombe malade.

Alors des films sur les enfants malades, ils en existent pleins et je doit avouer qu'ils sont tous très touchants mais que je me suis toujours dit : "si seulement c'était comme çà". Mais là c'est différent, Valérie Donzelli réalise ici un film très personnel, très beau, trop beau. Une histoire qui vous touche personnellement tellement elle est pleine de réalisme.

Ici pas de sequences mélodramatiques, de la sincérité, surtout. Ce film est juste. Les acteurs sont parfaits. C'est un chef d'oeuvre. Je n'ai pas peur de le dire.

Pendant 1h40 je me suis régalée, j'ai retrouvé pleins de choses que j'aime dans un film : de belle image, des sons agréables, des émotions, des sourires et de la surprise.

Alors courrez y, c'est un film comme on en fait plus beaucoup...

Il y a surement des tas de choses qui font que cela m'a atteint plus que cela va atteindre d'autre gens mais je pense sincèrement que cela vaut le détour.

La maladie y est bien representée : le fait qu'on arrête pas de vivre la minute où un proche tombe malade, le fait qu'on essaye de garder le sourire car pleurer dans la rue auprès de quelqu'un qu'on a pas vu depuis 4 ans c'est pas très sympa, le fait qu'il n'y a rien de bien dans la maladie, sauf que cela nous rapproche. Et rien que pour ça, il faut allez le voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 368 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de fanny3points14 La guerre est déclarée