Affiche Là-haut

Critiques de Là-haut

Long-métrage d'animation de et (2009)

Spirit of adventure.

Après avoir réussi haut la main le pari de nous émouvoir avec des jouets, des monstres, des insectes, des poissons, des rats ou encore un robot, le studio Pixar construit son dixième long-métrage autour d'un vieil homme, d'un jeune scout, d'un chien qui parle et d'un étrange animal à plume. Et vous savez quoi ? Une fois encore, ça fonctionne du tonnerre. En dix... Lire la critique de Là-haut

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Boys don't cry

(J’utilise pas la balise spoil, mais je spoil quand même. Vous voilà prévenus) Là-haut est un film qui ne m’a jamais attiré. Bien que ce soit un Pixar, bien qu’il ait acquis tout de même une sacrée réputation. L’histoire d’un petit vieux qui s’envole avec sa maison, ça ne me disait rien, surtout que de ce que j’avais vu, l’animation ne me tentait pas plus que... Lire l'avis à propos de Là-haut

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Critique de Là-haut par Gérard Rocher

Carl Fredricksen, un jeune gamin timide et introverti, ne savait pas que le goût de l'aventure le tenaillerait à ce point après avoir vu sur un écran de cinéma le célèbre explorateur Charles F.Muntz venant de découvrir en Amérique du Sud les chutes du Paradis. C'est à ce moment qu'il fait la connaissance d' Ellie,... Lire l'avis à propos de Là-haut

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Pixar, toujours plus haut

Depuis maintenant 20 ans, Pixar nous a habitué à produire d’excellents longs métrages d’animation. Privilégiant la qualité à la quantité, contrairement à son principal concurrent DreamWorks Animation, Pixar crée ainsi l’évènement à chaque nouvelle sortie. Disney ne s’est pas trompé en rachetant la société il y a une dizaine d’années. En effet, incapable de viser un public sorti de l’enfance (les... Lire la critique de Là-haut

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Le chef d'oeuvre imparfait

Oui, ce film est plein de défauts, mais oui, c'est également un chef d'oeuvre. Rarement l'adhésion que nous impose une séquence d'ouverture - qui mérite de figurer au panthéon des meilleures de ces séquences de toute l'histoire du cinéma - n'oblige ensuite à de l’indulgence envers les égarements du film. Égarements scénaristiques (pourquoi ce délire avec les robots / chiens ?) ou graphiques... Lire l'avis à propos de Là-haut

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Le saut de l'ange

Quand j'étais petit, j'avais un chien. Un beau chien. Il payait pas de mine, mais il était toujours là pour me remonter le moral. Pupuce qu'il s'appelait. Mes parents me l'avaient offert après que je me sois cassé le bras lors d'un accident de voiture à pédales. Une saleté de poteau m'avait refusé la priorité à droite, mais peu importe. Jeune et plâtré, j'ai eu le droit de visiter un... Lire l'avis à propos de Là-haut

Avatar Black_Key
Black_Key ·

Vers le Ciel

Un vieillard comme héros d'un film. Voilà ce qui aurait pu faire couler Là-Haut selon les actionnaires de Wall Street craignant que l'idée de Pete Docter de mettre comme personnage principal un homme très âgé dans un nouveau film d'animation soit trop casse-gueule et n'attire pas le public dans les salles. Le réalisateur de Monstres & Cie ne se souciera... Lire la critique de Là-haut

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

A qui aime rien d'impossible

Un film d'animation où chacun pourra trouver son bonheur, un condensé de vie qui mélange allègrement poésie, humour, émotion et aventure : le rêve de Carl, adorable vieux grincheux, qui par amour pour Ellie, celle qui lui manque tant, va s'envoler avec sa chère maison, tous ballons dehors, dans le voyage le plus extraordinaire qui soit,... Lire la critique de Là-haut

Avatar Aurea
Aurea ·

Pixar est Là-Haut.

Dixième film pour le studio, le droit à l’erreur est interdit pour les studios Pixar. Et pourtant ces derniers se lancent un drôle de défi : réaliser un film où le protagoniste est âge de 78 ans. Sur le papier, le projet était sacrément risqué pour le studio vis-à-vis du public (notamment auprès du jeune public qui pourrait avoir du mal à s’identifier à un tel... Lire la critique de Là-haut

Avatar Oromis
Oromis ·

Là-haut, Toujours plus haut

Là-Haut Un pixar comme on les aime, réalisé par Pete Docter et Bob peterson Pour être franc, je n'étais pas trop emballé à l'idée de ce Pixar, mais à plusieurs reprises, des amies à moi me l'ont conseillé. Alors pour en être persuadé, j'ai demandé à un de mes éclaireurs, qui lui l'avait vu et lui... Lire la critique de Là-haut

Avatar Jessy James
Jessy James ·