Affiche La langue des papillons

Critiques de La langue des papillons

Film de (1999)

Le désenchantement de l’Espagne

Tirée de 3 histoires du recueil de contes "Qué me quieres amor ?" de l’écrivain Manuel Rivas, La lengua de las mariposas narre la vie de Moncho un enfant de 8 ans vivant en 1936 dans un village de Galice et s’intéresse en particulier à la relation qu’il entretient avec son instituteur. José Luis... Lire l'avis à propos de La langue des papillons

Avatar Rick_Hunter
Rick_Hunter ·

La langue des papillons reste un film bardé d’espoir et dont le message, universel, n’a pas pris une

Au tournant du deuxième millénaire, José Luis Cuerda entreprend l’adaptation de trois nouvelles issues du recueil de Manuel Rivas, « ¿Qué me quieres, amor ? ». Malgré une réalisation simple mais dont la sobriété se veut toujours agréable, la relation entre le petit Moncho et son vieux professeur est pleine de poésie. C’est tout autant l’éveil de ce petit garçon que la sagesse de son... Lire la critique de La langue des papillons

Avatar losindiscretos92
losindiscretos92 ·

Fin et remarquablement interprété

C'est un film magnifique, dans sa globalité: par le scénario, l'attitude des héros à la charnière du basculement de l'Espagne dans le franquisme, l'interprétation éblouissante de l'enfant qui tient le rôle principal, aisni que l'humanité des autres acteurs qui transparaît dans l'instituteur, , le père du héros, même avec le reniement de la toute fin du film, la relation au grand... Lire la critique de La langue des papillons

Avatar Re Chab
Re Chab ·

Critique de La langue des papillons par Nez-Cassé

la lengua de las mariposas, moi ai bien aime. D abord on s attache facilement au personnage du petit garçon, on le voit naïf, qui commence a apprendre les choses de la vie. ensuite il y a la relation entre don gregorio et moncho, qui est pas mal sans etre pour autant trop poussee. c est assez interessant de voir l influence qu ont les adultes sur les enfants dans ce film je trouve. bon et... Lire la critique de La langue des papillons

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·