Affiche La mariée était en noir

Critiques de La mariée était en noir

Film de (1968)

Critique de La mariée était en noir par Tinou

C'est une grande passion pour le cinéma d'Alfred Hitchcock qui inspire cette quête vengeresse. Ce type de récit gagne en force lorsque son auteur s'abstient de juger ses personnages. Ce que fait habilement François Truffaut. Lire l'avis à propos de La mariée était en noir

Avatar Tinou
Tinou ·

A ce rythme là, je ne ferais plus jamais confiance au cinéma français.

Quand j'ai eu l'occasion de voir le film qui a inspiré Kill Bill à Tarantino, j'ai sauté sur l'occasion en me disant qu'une fois de plus, le cinéma français aurait l'occasion de me donner tort quand je m'en plaint. Malheureusement, au delà de l'idée de départ fort alléchante, il ne reste pas grand chose. Alors que pour une histoire de vengeance meurtrière à une contre 5 on pourrait s'attendre à... Lire l'avis à propos de La mariée était en noir

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Il n'y a pas de petits Truffauts

J'ai revu la Mariee aujourd'hui , je m'étais précipitée pour le voir à sa sortie en 68.Que dire , c'est Truffaut, son amour des femmes , du couple, oui d'Hitchcock aussi , c'est évident , on sourit aussi comme souvent chez Hitchcock et chez Truffaut, ces cinq larons qui s'enfuient comme des gamins qui ont fait une grosse bêtise sont un peu ridicules, les moyens qu'utilise cette mariée en... Lire la critique de La mariée était en noir

Avatar Motema95
Motema95 ·

Critique de La mariée était en noir par Ygor Parizel

François Truffaut fait du Hitchcock (sans atteindre son niveau) et réussi dans le film de genre. Une histoire de vengeance vraiment noire, des meurtres qui s'enchaînent mais sans pour autant oublier d'être bien amenés. Beaucoup aimé l'esthétique très sixties sur les costumes, les décors et autres accessoires. Des petis soucis de montage et un premier quart d'heure légèrement laborieux ne... Lire l'avis à propos de La mariée était en noir

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·