Affiche La mariée était en noir

Critiques de La mariée était en noir

Film de (1968)

Critique de La mariée était en noir par Lycaonne

Il est bon de voir "La mariée était en noir" pour l'Histoire du cinéma. Parce que c'est Truffaut qui veut impressionner papa Hitchcock après leurs fameux "entretiens". La beauté réside donc là, de l'histoire qui l'entoure, bien que le scénario soit plutôt surprenant et original à l'époque, Truffaut s'en sort beaucoup mieux lorsqu'il conte les mésaventures d'Antoine Doinel. On retiendra tout de... Lire l'avis à propos de La mariée était en noir

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

Vengeance implacable

Un très bon François Truffaut. Un scénario intéressant et fort bien construit, avec une mise en scène particulièrement originale, intelligente. Ce film assez sombre est une belle réussite et quelques scènes vraiment intenses. Enfin, le casting en impose, que ce soit Jeanne Moreau, bien sûr, Claude Rich, Michel Bouquet ou encore Michael Lonsdale. Un classique. Lire l'avis à propos de La mariée était en noir

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La mariée était en noir par ffred

De Truffaut j'ai surtout vu les derniers films. Jamais celui-ci donc. Jeanne Moreau est comme toujours sublime. Superbe casting d'où il ne survit, sauf erreur, que Michel Bouquet. Beaucoup aimé, une sorte de Kill Bill avant l'heure. Une réussite. Lire la critique de La mariée était en noir

Avatar ffred
ffred ·

Critique de La mariée était en noir par Tinou

C'est une grande passion pour le cinéma d'Alfred Hitchcock qui inspire cette quête vengeresse. Ce type de récit gagne en force lorsque son auteur s'abstient de juger ses personnages. Ce que fait habilement François Truffaut. Lire l'avis à propos de La mariée était en noir

Avatar Tinou
Tinou ·

Kill Bill

Attention Critique spoilant l'intégralité du film La grand faucheuse a revêtue son costume de vengeresse. Ou plutôt l'inverse, la vengeance a mit son déguisement favori : celui de la mort. La mariée est en blanc, la veuve est en noir. Cette mariée là vas devoir se changer. Une victime : son mari. Cinq coupables : les futurs victimes. La première est... Lire l'avis à propos de La mariée était en noir

Avatar SprodZz
SprodZz ·

Il n'y a pas de petits Truffauts

J'ai revu la Mariee aujourd'hui , je m'étais précipitée pour le voir à sa sortie en 68.Que dire , c'est Truffaut, son amour des femmes , du couple, oui d'Hitchcock aussi , c'est évident , on sourit aussi comme souvent chez Hitchcock et chez Truffaut, ces cinq larons qui s'enfuient comme des gamins qui ont fait une grosse bêtise sont un peu ridicules, les moyens qu'utilise cette mariée en... Lire la critique de La mariée était en noir

Avatar Motema95
Motema95 ·

Critique de La mariée était en noir par Ygor Parizel

François Truffaut fait du Hitchcock (sans atteindre son niveau) et réussi dans le film de genre. Une histoire de vengeance vraiment noire, des meurtres qui s'enchaînent mais sans pour autant oublier d'être bien amenés. Beaucoup aimé l'esthétique très sixties sur les costumes, les décors et autres accessoires. Des petis soucis de montage et un premier quart d'heure légèrement laborieux ne... Lire la critique de La mariée était en noir

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Le réalisateur était en panne

J’avais vu ce film quand j’étais jeune et j’avais adoré. Je l’ai revu ce soir sur Arte, et mon souvenir en a pris un coup. Je trouve le film très naïf dans sa réalisation mais je retrouve souvent cet impression avec beaucoup de film de la nouvelle vague. Certaines scènes sont aussi assez maladroites et invraisemblables. Je trouve aussi le scénario, du moins son déroulé assez maladroit. Par le... Lire l'avis à propos de La mariée était en noir

Avatar Manimal Ritchards
Manimal Ritchards ·

incompréhension totale.

J'ai été vraiment déçu par ce film. Peut-être par ce que je ne le comprends pas ? Ai-je manqué un sens caché ? Quand on voit les notes données par les autres, les critiques, je suis complètement perdu... J'ai été étonné par l'idée d'abord. J'ai eu du mal à la saisir : une veuve qui passe sa vie à rechercher les meurtriers de son mari. Déjà comment une femme peut à elle seule se... Lire la critique de La mariée était en noir

Avatar Abosseur
Abosseur ·

Atroce

J'ai trouvé que c'était du très mauvais Hitchcock (que j'aime au départ pas du tout) et les aspects du film qui n'en étaient pas étaient pour la plupart très mauvais également. Il y a deux scènes que j'ai vraiment appréciées du fait des acteurs et de l'ambiance générale. Celle du début avec Bliss, du moins avant le passage plus que stupide du balcon. Et la rencontre avec Fergus, jusqu'à sa... Lire l'avis à propos de La mariée était en noir

Avatar sinekonata
sinekonata ·