La mariée était en noir par MrsChanita

Avatar MrsChanita

Une froide histoire de vengeance, captivante, minutieuse, orchestrée avec sang-froid et inventivité par une Jeanne Moreau implacable et glaciale.

De savoureuses mises à mort étudiées, individualisées, des 5 meurtriers de son mari, son premier amour, celui dont elle attendait depuis l'enfance de devenir la femme, et qu'on lui a ravi à jamais.

"La mariée était en noir" est un petit chef d'oeuvre de mise en scène et d'interprétation. Un film brillant que j'ai eu un infini plaisir à découvrir!

Coup de coeur tout féminin à la garde-robe 60ies noire et blanche de Jeanne Moreau, signée Pierre Cardin. Woaw!

Une anecdote qui m'a fait sourire :

"Aprés la sortie en salle du film, Truffaut reçu une lettre élogieuse d'Alfred Hitchcock, ou il fait part de ses idées pour améliorer le film : "J'ai tout particuliérement savouré la scène ou Moreau regarde mourir à petit feu l'homme qu'elle a empoisonné. Avec mon humour un peu particulier, je crois que j'aurais fait durer le plaisir : Moreau aurait délicatement posé un coussin sous sa tête de façon qu'il meure avec plus de confort encore !"" (Secrets de tournage. Allociné)

MrsChanita a ajouté ce film à 2 listes La mariée était en noir

Autres actions de MrsChanita La mariée était en noir