Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La neige tombait sur les cèdres

Critiques de La neige tombait sur les cèdres

Film de (2000)

Procès du racisme ordinaire

Adapté du roman culte de David Guterson, La Neige tombait sur les cèdres raconte la vie d'une communauté mixte avant et après la seconde guerre mondiale (de 1930 à 1950). Sorti en 1995, le roman s'inspire en grande partie de la vie de son auteur qui a mis une dizaine d'années à rassembler ses souvenirs.L'auteur, habitant l'île de Bainbridge évoque la... Lire l'avis à propos de La neige tombait sur les cèdres

Avatar Rawi
Rawi ·

Ethique et tics

Un beau sujet intéressant et fort : les mauvais traitements infligés aux citoyens américains d'origine japonaise pendant (et après) la 2ème guerre mondiale ( internement en camps, confiscation des biens, spoliation ). Racisme ordinaire et nationalisme obtus, très américain quoi ... Une très belle photo, même si la forme, par ailleurs, reste parfois entachée de certains tics formels à la mode... Lire la critique de La neige tombait sur les cèdres

Avatar Melenkurion
Melenkurion ·

Critique de La neige tombait sur les cèdres par Selenie

Scott Hicks est choisit pour adapter un roman sur l'internement des émigrés japonais et des sino-américains après l'attaque de Pearl Harbor. Un sujet très peu traité au cinéma. Scott Hicks impose d'emblée un climax mélancolique enneigé par le biais d'une photographie magnifique (nominée à l'Oscar)... Lire la critique de La neige tombait sur les cèdres

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de La neige tombait sur les cèdres par Neil

C'était bien, mais pas assez, il m'a laissé sur ma faim. J'ai trouvé les relations entre les personnages pas assez approfondies pour que cela me touche vraiment. Mais ça reste un bon petit film (à ne voir qu'une seule fois) Lire l'avis à propos de La neige tombait sur les cèdres

Avatar Neil
Neil ·