Affiche La nuit des morts-vivants

Critiques de La nuit des morts-vivants

Film de (1990)

Simple remake, ou véritable vision de Roméro ?

Je m'appelle Ben. Et vous ? Barbara. Barbara. Écoutez, Barbara. Vous ne devez pas me laisser tomber. Je sais que vous pouvez vous battre. Il faut le faire maintenant. Se battre, avec votre esprit et vos sentiments. Ainsi vous demeurerez forte, et vous pourrez penser clairement. Qu'est ce qui se passe ? Je ne sais pas.... Lire la critique de La nuit des morts-vivants

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Retiens la nuit

Ce remake est l'histoire d'un rendez-vous raté, je ne parle pas du film en lui même, mais d'un rendez-vous qui aurait dû avoir lieu 22 ans plus tôt. Lorsque Georges Romero (réalisateur de l'original) décide de faire son film il demande à Tom Savini (réalisateur de ce remake) d'en assurer les effets spéciaux. Mais le sort, et surtout la guerre du Vietnam, en décide autrement puisque Savini est... Lire la critique de La nuit des morts-vivants

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Un remake méconnu

Ce remake du classique de Romero n'est ni supérieur ni inférieur à l'original mais il est très réussi. La 1ère heure est assez semblable à l'original, c'est la fin qui se distingue surtout avec une bonne séquence où les rednecks s'acharnent sur les zombies. Un bon film d'épouvante qu'on peut voir... Lire la critique de La nuit des morts-vivants

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le retour de la nuit

En 1968, George A. Romero offre un classique qui redéfinit l’horreur et qui fait entrer les zombies dans l’imaginaire collectif. La nuit des morts-vivants est une étape, un point important de l'histoire du genre. C’est un immense succès, et plein d’argent qui ne rentrera pas dans ses poches à cause... Lire l'avis à propos de La nuit des morts-vivants

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Savini sait ce qui est bon

Véritable hommage de Tom Savini au film de Romero, il a l'avantage de 30 ans de technologies de plus et surtout un sens de la fidélité. Maquilleur, acteur cabotin (Une nuit en enfer) et aussi réalisateur, Tom Savini livre un remake dans le sens pur du terme (bref avant que les pontes des blockbusters reprennent les franchises à la sauce PG13). Pour l'histoire, pas besoin de long discours,... Lire l'avis à propos de La nuit des morts-vivants

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Inspiré mais pas génial

Georges Romero passe à la réalisation en 1968 avec La Nuit des Morts-vivants, premier sérieux mètre-étalon du film de zombie. Il en fait sa spécialité et devient le pape du cinéma gore et du bis. Dix ans plus tard, il exécute un autre coup-d'éclat en sortant Dawn of the Dead aka Zombie, critique cinglante et explicite de la société de... Lire la critique de La nuit des morts-vivants

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Un remake coupé court

En 1968 sortait La Nuit des morts-vivants, l'un des premiers films de zombies et une claque renversante qui conserve aujourd'hui encore un impact immuable et une critique sociale constamment équivoque. George Romero était alors remarqué et le bougre continua jusqu'à la fin de sa vie à étayer cette saga horrifique pour le meilleur comme pour le pire. Sauf que lors de sa... Lire la critique de La nuit des morts-vivants

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Et un autre pour le bûcher !

Remake qui vaut essentiellement pour ses effets spéciaux clairement sympathique et le ton très années 80 de son histoire, traitée avec sérieux mais ayant cette petite touche d'exploitation que n'avait pas l'original de Romero. Avec un meilleur rythme et une galerie de personnages un peu plus vivants (malheureusement avec des aspects bancals, le traumatisme de l'héroïne n'est pas vraiment... Lire l'avis à propos de La nuit des morts-vivants

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de La nuit des morts-vivants par Truman-

La Nuit des morts-vivants et le remake du film "La nuit des morts vivants" de George Romero de 1968 , ce remake est au final trop copié collé et rajoute peu de nouveautés si ce n'est la couleur , des maquillages plus crédible mais surtout une nouvelle fin . Le tout est trop copié collé , on ressent comme un manque d'inspiration , ça reprend trop les bases de l'original ,ce n'est pas une mauvaise... Lire l'avis à propos de La nuit des morts-vivants

Avatar Truman-
Truman- ·

La Nuits des morts-vivants (1990) · L'avis de Shin

Source : http://shin.over-blog.org/la-nuit-des-morts-vivants-1990.html Tout a commencé avec un film, quasi amateur, fait entre potes et rapidement devenu culte : La Nuit des morts-vivants. Réalisé avec des moyens financiers réduits, le long-métrage prouva d'emblée le talent... Lire l'avis à propos de La nuit des morts-vivants

Avatar Shinémathèque
Shinémathèque ·