Affiche La nuit des morts-vivants

Critiques de La nuit des morts-vivants

Film de (1990)

Retiens la nuit

Ce remake est l'histoire d'un rendez-vous raté, je ne parle pas du film en lui même, mais d'un rendez-vous qui aurait dû avoir lieu 22 ans plus tôt. Lorsque Georges Romero (réalisateur de l'original) décide de faire son film il demande à Tom Savini (réalisateur de ce remake) d'en assurer les effets spéciaux. Mais le sort, et surtout la guerre du Vietnam, en décide autrement puisque Savini est... Lire l'avis à propos de La nuit des morts-vivants

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Savini sait ce qui est bon

Véritable hommage de Tom Savini au film de Romero, il a l'avantage de 30 ans de technologies de plus et surtout un sens de la fidélité. Maquilleur, acteur cabotin (Une nuit en enfer) et aussi réalisateur, Tom Savini livre un remake dans le sens pur du terme (bref avant que les pontes des blockbusters reprennent les franchises à la sauce PG13). Pour l'histoire, pas besoin de long discours,... Lire l'avis à propos de La nuit des morts-vivants

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Inspiré mais pas génial

Georges Romero passe à la réalisation en 1968 avec La Nuit des Morts-vivants, premier sérieux mètre-étalon du film de zombie. Il en fait sa spécialité et devient le pape du cinéma gore et du bis. Dix ans plus tard, il exécute un autre coup-d'éclat en sortant Dawn of the Dead aka Zombie, critique cinglante et explicite de la société de... Lire la critique de La nuit des morts-vivants

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Et un autre pour le bûcher !

Remake qui vaut essentiellement pour ses effets spéciaux clairement sympathique et le ton très années 80 de son histoire, traitée avec sérieux mais ayant cette petite touche d'exploitation que n'avait pas l'original de Romero. Avec un meilleur rythme et une galerie de personnages un peu plus vivants (malheureusement avec des aspects bancals, le traumatisme de l'héroïne n'est pas vraiment... Lire la critique de La nuit des morts-vivants

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de La nuit des morts-vivants par Truman-

La Nuit des morts-vivants et le remake du film "La nuit des morts vivants" de George Romero de 1968 , ce remake est au final trop copié collé et rajoute peu de nouveautés si ce n'est la couleur , des maquillages plus crédible mais surtout une nouvelle fin . Le tout est trop copié collé , on ressent comme un manque d'inspiration , ça reprend trop les bases de l'original ,ce n'est pas une mauvaise... Lire la critique de La nuit des morts-vivants

Avatar Truman-
Truman- ·

La nuit des mous vivants

J'ai pas vu l'original, mais ce remake a l'air mou en comparaison des autres films de Romero (5 minutes de gore dans Dawn of the Dead et Le Jour des morts-vivants suffisent à traumatiser). Mais là, on n'a pas la même tension que dans ces films-là - puisque le film insiste sur le fait que les humains sont trop rapides pour se faire bouffer par des zombies (qui ne mangent que... Lire l'avis à propos de La nuit des morts-vivants

Avatar darevenin
darevenin ·

Le remake que Night of the Living Dead méritait

Le remake de 1990 réalisé par Tom Savini. Non seulement supérieur à l'original, mais carrément le meilleur film de morts-vivants/zombies que j'ai pu voir jusqu'ici. Le jeu de Patricia Tallman/Barbara est époustouflant, et Tony Todd/Ben livre une prestation de haut niveau lui aussi. Cette version raconte strictement la même chose (huis clos dans une maison paumée VS des morts-vivants), les... Lire la critique de La nuit des morts-vivants

Avatar Septon
Septon ·

Critique de La nuit des morts-vivants par Fabio R.

22 ans après le célebre film de Romero, Tom Savini signe bon remake pour moi bien meilleur que l'original. Le film dispose d'un plus gros budget et ça se voit, le rythme est bien plus soutenu il y a très peu de temps mort. Les zombies sont plus "effrayants" et sont mieux faits. Comme tout bon remake l'histoire est identique mais offre quelques surprise dont un final différent de l'original. Lire la critique de La nuit des morts-vivants

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

mais, pourquoi?!

franchement quand je regardes les autres critiques, j'ai du mal a comprendre autant de commentaires positifs! Tom Savini est sans aucun doute un maitre dans le maquillage et effets spéciaux, mais vouloir faire une copie conforme du film original était une grande erreur, ce genre de dialogues et de jeux de scène appartiennent a l'époque du film en noir et blanc, ce n'est pas lui rendre hommage a... Lire l'avis à propos de La nuit des morts-vivants

Avatar loren_droïd
loren_droïd ·

Critique de La nuit des morts-vivants par valbrazon

Pour un remake, j'ai été assez étonné. Je m'attendais à une copie conforme de l'original et donc un rendu final moyen voir mauvais. Mais le résultat fut intéressant, puisque le scénario à été modifié et il y a plus de scènes d'actions. Ce remake a un côté plus religieux que l'original, car les protagonistes font plus de références à la Bible (ex : "L'Enfer sur Terre") tandis que dans l'original... Lire l'avis à propos de La nuit des morts-vivants

Avatar valbrazon
valbrazon ·