Affiche La piel que habito

Critiques de La piel que habito

Film de (2011)

Une peau contre la sienne

J'avais été très déçue en son temps par Etreintes brisées : l'histoire de ce réalisateur perdant la vue et l'amour de sa vie ne m'ayant pas du tout embarquée, sans doute parce-que les personnages manquaient cruellement de chair, alors sans vouloir faire de jeu de mots facile, cela ne risquait pas de m'arriver avec La Piel que habito ! Plus sérieusement j'ai retrouvé dans ce film l'Almodovar que... Lire la critique de La piel que habito

Avatar Aurea
Aurea ·

Sobresaliente !

Pedro Almodòvar poursuit son inexorable exploration des ténèbres de l'âme humaine, qu'il avait initiée dans La Mauvaise éducation. Sillonnant les sentiers glaciaux d'un thriller macabre, La Piel que habito apparaît comme son film le plus sombre, le plus effrayant : un chirurgien esthétique dérangé (Antonio Banderas) s'adonnant à des expériences contre-nature, séquestre une jeune femme pour des... Lire la critique de La piel que habito

Avatar TheScreenAddict
TheScreenAddict ·

De l'inutilité d'écrire une critique lorsque 194 autres existent déjà.

Ça y est, enfin : j’ai vu mon premier Almodovar ! (Hourras d’une foule en délire) Ce réalisateur m’intriguait, certes, Volver attend sur mon disque dur depuis un bon bout de temps, mais mon inconscient faisait un blocage, pour lui, Almodovar ce sont des histoires de bonnes-femmes (pas taper, c’est mon inconscient, il ne sait pas vraiment ce qu’il fait) et il a fallu que je sois coincée chez... Lire la critique de La piel que habito

Avatar Pravda
Pravda ·

Coup de peau

Voilà un film dont je n'attendais pas grand chose, mais qui m'a vraiment fasciné. J'ai été bluffé par la mise en scène, le sens de la narration et la puissance des thématiques. En plus Almodovar (ré)invente le "twist du milieu", de manière surprenante et efficace. Bref je ne m'étendrais pas plus pour ne pas spoiler, mais c'est un film malsain, noir, brillamment interprété, que je recommande... Lire l'avis à propos de La piel que habito

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de La piel que habito par JimAriz

L'annonce d'un thriller dans l'oeuvre unique du cinéaste espagnol était plutôt alléchante. D'autant plus que le scénario et les images du films sont longtemps restées mystérieuses. Nous y voici, un début de film troublant, une histoire indigeste mais toujours très mystérieuse. Qui est cette femme, habillée dans un body, traitée comme un rat de laboratoire mais qui semble ne ressentir aucune... Lire la critique de La piel que habito

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Une horrible perfection dont on ne sort pas intact !

Comme toujours chez Almodovàr, il y a des femmes, beaucoup de femmes, des histoires compliquées, beaucoup d'histoires compliquées, des drames, beaucoup de drames. C'est tout ça qui fait l'histoire de "La piel que habito", film qui révèle toute sa saveur au fil des très beaux plans qui défilent sous nos yeux. Des plans portés par une musique très présente, tout autant que ses excellents acteurs... Lire l'avis à propos de La piel que habito

Avatar eloch
eloch ·

" No eres capazzz "

C'est le tout premier film de Pedro Almodovar que je vois, et sincèrement j'ai adoré. La bande annonce qui m'avait intriguée a bien tenu sa promesse. L'histoire est bien trouvée, et surtout bien barrée. Toute l'intrigue s'éclaire au fur et à mesure du film ce qui tient en haleine la tension et notre curiosité. Coup de coeur pour la belle Elena Anaya qui joue vraiment très bien et à laquelle... Lire la critique de La piel que habito

Avatar Lily-water
Lily-water ·

Critique de La piel que habito par arnanue

Les thèmes traditionnels almodovariens se retrouvent dans ce nouvel opus, plus noir et plus sombre que les précédents. Adapté d'un roman de Thierry Jonquet « Mygale », « la piel que habito » est un véritable thriller composé en plusieurs parties, dont il est difficile de dévoiler l'intrigue. La première partie, très lente, pêche par sa longueur et le manque de charisme de son héros principal... Lire la critique de La piel que habito

Avatar arnanue
arnanue ·

Tarantulà

Après avoir lu Mygale de Thierry Jonquet, je me suis dit que je devais m'attaquer au film.... Ah.... Almodovar, un réalisateur qui m'avait traumatisé dans mon enfance après que mes parents m'aient montré Tout sur ma Mère. Je m'attendais au pire, vraiment. Déjà que le livre était chelou je me suis démandé ce que ce "malade" allait en faire... Alors d'accord, il s'INSPIRE... Lire l'avis à propos de La piel que habito

Avatar Lester_Burnham13
Lester_Burnham13 ·

La Peau que j'habite

Dans "La Piel que Habito" on retrouve tout ce qui est bon chez Almodovar, le thriller passionnel et la sensualité transpirante, dans ce film il va encore plus loin dans l'exploitation thématique. Le scénario est audacieux et bien amené avec cette transformation physique par le biais d'un procédé chirurgical révolutionnaire, où au premier abord on ne se doute pas de qui se cache derrière ce... Lire la critique de La piel que habito

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·