"La Piel que Habito" : le film tellement bizarre qu'on est pas sûrs d'avoir envie de le comprendre

Avis sur La piel que habito

Avatar Dyo
Critique publiée par le

"La Piel que Habito", c'est le genre de film à vous retourner le cerveau, à vous faire dire "Mais oui, je comprends mieux ça maintenant!".
Au niveau technique, c'est comme toujours irréprochable avec Almodovar qui livre une mise en scène efficace et qui instaure un climat malsain dans cette maison des horreurs (oui j'utilise ce mot car il s'en passe des choses dans la résidence de ce chirurgien...!) avec tous ses thèmes de prédilection : la fascination morbide, les secrets de famille, bref il a la totale avec cette adaptation du roman "Mygale".
Du côté des acteurs, le duo Banderas/Amaya est excellent mais je regrette que les seconds rôles (comme celui de la mère) aient été sacrifiés.
Le film n'est pas exempt de défauts cependant, et je trouve le flash-back bien trop long et trop tôt amené dans le récit.
On passe direct de [SPOILER] "Je ne peux pas coucher avec toi" à "Je t'ai sauvée, viens dans mon lit" [/SPOILER] et cettre transition m'a gênée.

Bref à part ces quelques défauts Almodovar livre un opus assez bon, différent dans son genre de science-fiction mais inimitable grâce à sa patte reconnaissable entre mille.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 399 fois
1 apprécie

Dyo a ajouté ce film à 1 liste La piel que habito

Autres actions de Dyo La piel que habito