Affiche La première balle tue

Critiques de La première balle tue

Film de (1956)

C'est de la balle

Malgré un manque de moyens assez net et une histoire classique, "La Première balle tue" arrive pourtant sans grandes difficultés à faire son trou (ahaha) tant l'ensemble est bien mené et plaisant à suivre. Autant grâce à une mise en scène sobre et efficace de Russell Rouse que par des personnages assez bien écrits et toujours crédibles. De plus, le film nous offre un très beau personnage... Lire la critique de La première balle tue

Avatar Caine78
Caine78 ·

western pacifiste

Cet excellent western demeure méconnu. Cela est du au fait qu'il a été réalisé par Russell Rouse, un scénariste passé à la mise en scène et qui n'est pas considéré comme un cinéaste important. Certes, dans ce film non plus, la mise en scène n'est pas géniale, mais quelques plans sont magnifiquement composés et de manière générale elle témoigne d'une grande solidité. On retiendra surtout... Lire la critique de La première balle tue

Avatar André Desages
André Desages ·

Ford contre CrawFord

Peut-on se libérer de l'emprise de son passé ? Un modeste boutiquier, estimé de tous dans son village, va se révéler être un ancien tireur d'élite. Rangé des armes, mais toujours rongé par les armes jusqu'au jour où il va faire une époustouflante démonstration de son talent et devoir affronter ses vieux démons en la personne d'un tireur d'élite. Jouant habilement sur son image de pseudo... Lire l'avis à propos de La première balle tue

Avatar Christian Attard
Christian Attard ·

Étonnamment inconnu

Ce week-end mon grand-père m'a présenté se film comme un western vraiment plaisant. Étant loin d'être un expert, je lui fait confiance, car de son côté je sais qu'il en connaît un rayon. C'est donc avec étonnement, que quelques heures après le visionnages, je remarque qu'il est très peu connu. Parce que en toute honnêteté j'ai passé un bon moment, l'histoire peut paraître simple, mais on s'y... Lire la critique de La première balle tue

Avatar kikuchiyo
kikuchiyo ·