Affiche La première fois que j'ai eu 20 ans

Critiques de La première fois que j'ai eu 20 ans

Film de (2004)

Du swing.

Quand on y regarde à deux fois, on est potentiellement en face d'une comédie plutôt typée et bien dialoguée. Même si l'histoire s'essouffle parfois un peu - le rythme du film est un peu délayé dans des transitions un peu démonstratives - elle réussie aussi, à l'intérieur des scènes, à être assez directe et même absurde. Restons bienveillant alors. Lire la critique de La première fois que j'ai eu 20 ans

Avatar Le Critique Noir
Le Critique Noir ·

Première fois réussie (mais non, je n'ai pas l'esprit mal tourné, enfin!)

Touchant. Le côté nostalgique des 60's est rendu avec sensibilité. Cette famille juive, montrée avec beaucoup d'humour à travers quelques défauts mais aussi de grande qualités, s'avère vraiment attachante et Marilou Berry, bien qu'un peu énervante parfois (c'est son rôle), est assez convaincante face à une Catherine Jacob déchainée, sans oublier un joli second rôle pour Pierre Arditi. Jolie... Lire l'avis à propos de La première fois que j'ai eu 20 ans

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La première fois que j'ai eu 20 ans par Stephpech

Ce sont les années 60 à Paris, et Hannah, est fan de jazz, si bien qu'elle veut rentrer dans un Big Band de Jazz de son école. Elle a 16 ans, contrairement à ce que pourrait faire croire le titre, mais le film fait référence au titre d'un livre " La première fois que j'ai eu 16 ans". Ce n'est pas vraiment une comédie, car parfois les situations sont tristes. Mais Marylou Berry, grosse, et moche,... Lire l'avis à propos de La première fois que j'ai eu 20 ans

Avatar Stephpech
Stephpech ·

Il manque quelque chose

j'ai bien aimé ce petit film, il est distrayant. Les comédiens sont crédibles et Marie-lou Berry est parfaite dans ce rôle d'ado mal dans sa peau qui essaye de trouver sa voie à travers le jazz. Mais il (me) manque quelque chose. Peut être est-ce un manque de profondeur dans le scénario ou une fin un peu trop faiblarde à mon gout ? Rallonger le film de 20 bonne minutes où aurait été développé... Lire la critique de La première fois que j'ai eu 20 ans

Avatar poussifeu
poussifeu ·