Affiche La première fois que j'ai eu 20 ans

Critiques de La première fois que j'ai eu 20 ans

Film de (2004)

Du swing.

Quand on y regarde à deux fois, on est potentiellement en face d'une comédie plutôt typée et bien dialoguée. Même si l'histoire s'essouffle parfois un peu - le rythme du film est un peu délayé dans des transitions un peu démonstratives - elle réussie aussi, à l'intérieur des scènes, à être assez directe et même absurde. Restons bienveillant alors. Lire l'avis à propos de La première fois que j'ai eu 20 ans

Avatar Le Critique Noir
Le Critique Noir ·

Première fois réussie (mais non, je n'ai pas l'esprit mal tourné, enfin!)

Touchant. Le côté nostalgique des 60's est rendu avec sensibilité. Cette famille juive, montrée avec beaucoup d'humour à travers quelques défauts mais aussi de grande qualités, s'avère vraiment attachante et Marilou Berry, bien qu'un peu énervante parfois (c'est son rôle), est assez convaincante face à une Catherine Jacob déchainée, sans oublier un joli second rôle pour Pierre Arditi. Jolie... Lire la critique de La première fois que j'ai eu 20 ans

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La première fois que j'ai eu 20 ans par Stephpech

Ce sont les années 60 à Paris, et Hannah, est fan de jazz, si bien qu'elle veut rentrer dans un Big Band de Jazz de son école. Elle a 16 ans, contrairement à ce que pourrait faire croire le titre, mais le film fait référence au titre d'un livre " La première fois que j'ai eu 16 ans". Ce n'est pas vraiment une comédie, car parfois les situations sont tristes. Mais Marylou Berry, grosse, et moche,... Lire la critique de La première fois que j'ai eu 20 ans

Avatar Stephpech
Stephpech ·

Il manque quelque chose

j'ai bien aimé ce petit film, il est distrayant. Les comédiens sont crédibles et Marie-lou Berry est parfaite dans ce rôle d'ado mal dans sa peau qui essaye de trouver sa voie à travers le jazz. Mais il (me) manque quelque chose. Peut être est-ce un manque de profondeur dans le scénario ou une fin un peu trop faiblarde à mon gout ? Rallonger le film de 20 bonne minutes où aurait été développé... Lire la critique de La première fois que j'ai eu 20 ans

Avatar poussifeu
poussifeu ·