Advertisement
Affiche La rage du démon

Critiques de La rage du démon

Documentaire de (2017)

Misère du documenteur

Je me suis laissé attiré par la pochette du film au design désuet et ésotérique ainsi que par son résumé alléchant: retracer la vie d'une œuvre de Méliès qui aurait provoqué moultes émeutes lors de ses projections. Très vite, on comprend qu'on fait face à un documenteur (un faux documentaire). Jusque-ici, pourquoi pas, mais le problème est que la supercherie se révèle non pas à cause... Lire l'avis à propos de La rage du démon

Avatar lion1919
lion1919 ·

Critique de La rage du démon par Rakanishu

Mockumentaire par le réalisateur des sympa-mais-quand-même-plus-que-moyen Dead Crossroads. Le problème c'est que c'est un peu trop long, un peu trop chiant, et que c'est tellement mockumentaire que ça oublie les touches d'humour et les détails pour qu'on se marre vraiment. Et oui, à tel point que je me suis fait avoir la première fois en me demandant naïvement si c'était... Lire l'avis à propos de La rage du démon

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

La Rage du Démon

Découvert au festival de L'Histoire de l'Art 2016, une très belle surprise. Un film magnifique sur le cinéma des premiers temps. Captivant, fascinant et angoissant. Fabien Delage renouvelle le genre documentaire avec une vision inédite du cinéma de Méliès et nous transporte très loin, au rythme d'interviews et d'images passionnantes. Un très bel hommage au cinéma fantastique du début du 20ème... Lire l'avis à propos de La rage du démon

Avatar darkomen
darkomen ·

Critique de La rage du démon par Lolly77

Sans aucun doute le documentaire le plus original que j'ai vu. Un film perdu et maudit au coeur d'une enquête incroyable. Réalité ou fiction? Peu importe, le film vaut vraiment le coup d'oeil. Vous n'aurez qu'une envie après: voir plus de films de Méliès, le tout premier magicien du cinéma! Lire la critique de La rage du démon

Avatar Lolly77
Lolly77 ·