Affiche La revanche de Frankenstein

Critiques de La revanche de Frankenstein

Film de (1958)

Par-delà le bien et le mal

L'immense succès de Frankenstein s'est échappé a ouvert la voie à la Hammer. Le studio décide l'année d'après, de se lancer dans l'adaptation en couleur des autres monstres de l'âge d'or du cinéma avec Dracula, mais aussi de capitaliser sur la réussite de Frankenstein, en lui offrant une suite. Nous retrouvons donc le baron condamné à être guillotiné pour les crimes de sa créature. Cependant,... Lire la critique de La revanche de Frankenstein

Avatar Paul_Gory
Paul_Gory ·

Correspondance - Jour 9

---Bonjour voyageur égaré. Cette critique fait partie d'une série. Tu es ici au dixième chapitre. Je tiens à jour l'ordre et l'avancée de cette étrange saga ici : https://www.senscritique.com/liste/Franky_goes_to_Hollywood/2022160 Si tu n'en a rien a faire et que tu veux juste la critique, tu peux lire, mais... Lire la critique de La revanche de Frankenstein

Avatar Zalya
Zalya ·

Il revient...Et il n'est pas content...

The Revenge of Frankenstein prend la suite du Curse of Frankenstein en gardant la même équipe : Terrence Fisher réalise, Peter Cushing joue Frankenstein, le tout est produit par la Hammer. Et c'est du classique de fou furieux. En réadaptant le classique de Mary Shelley la Hammer avait en effet demandé que l'angle scénaristique choisis soit différent des précédentes adaptations. Ici, l'angle... Lire la critique de La revanche de Frankenstein

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

Stein & Franck

La guillotine va bientôt tomber sur le cou de l’infâme docteur Frankenstein,avec sa mort c'est la fin de ses expériences contre nature qu’espère le monde. C'est sans compter sur le génie du docteur qui orchestre sa mort. Il en profitera pour se cacher sous la fausse identité du(attention tenez vous bien) Dr Stein,mais c'est génial, il a gardé le même visage et pour passer inaperçu il a... Lire l'avis à propos de La revanche de Frankenstein

Avatar Heurt
Heurt ·