Affiche La septième compagnie au clair de lune

Critiques de La septième compagnie au clair de lune

Film de (1977)

Limousin

Un classique le film la 7 e Compagnie on s'en lasse pas super bien fait. Allez sur le site officiel de l'association Conservatoire Ferroviaire Territoires Limousin Périgord ou vous pourrez acheter un billet et partir a bord de la locomotive du film pour la découverte du Limousin de Châteauneuf à Bujaleuf. De Eymoutiers à St Léonard de Noblat entre autres. St Léonard de Noblat terre de Serge... Lire l'avis à propos de La septième compagnie au clair de lune

Avatar Gangalmer_
Gangalmer_ ·

Critique de La septième compagnie au clair de lune par Alligator

sept 2010: Troisième et ultime épisode de la série. Beaucoup lui reprochent d'avoir clôt l'aventure sur une note essoufflée. Personnellement, j'estime qu'il n'en est rien, bien au contraire. C'est plutôt "On a retrouvé la 7e cie" qui m'a déplu. Certes, les militaires ont rangé leurs uniformes, l'armistice a été signée et le film prend le chemin du maquis. Cela va permettre de retrouver une des... Lire la critique de La septième compagnie au clair de lune

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de La septième compagnie au clair de lune par Ryve

Après deux premiers volets s'équivalent, ce dernier épisode est décevant à bien des égards. Les textes sont moins drôles, l'histoire tourne en rond, le casting y croit un peu moins. Il reste plutôt plaisant et je n'arrête jamais la trilogie avant cette épisode, mais la déception est de mise. Lire l'avis à propos de La septième compagnie au clair de lune

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de La septième compagnie au clair de lune par fabselenators

Ce 3 e volet etait pas forcément utile a l histoire mais on (le public ) avais tellement aimer les 2 premier que normal qu'il est une suite . Film beaucoup moin drole que les précédents jai rigoler quand meme une ou 2 fois . l histoire et plutot bof je pense il aurait pu faire mieux . Après c'était un plaisir de retrouver ce trio avec des nouveaux personnage bien également (Gérard... Lire l'avis à propos de La septième compagnie au clair de lune

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique de La septième compagnie au clair de lune par l'homme grenouille

Le fond du fond de la comédie est ici atteint par cette septième compagnie au clair de lune. Le pire, c’est que certains gags sont tellement pourris que j’ai réussi à en rire nerveusement et à en faire des running jokes dans mon quotidien (si un jour vous entendez un mec vous dire « Tassin, file-moua ton fâlsawe », vous saurez que c’est moi…) Mais bon… Voila bien la seule raison qui m’a... Lire l'avis à propos de La septième compagnie au clair de lune

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de La septième compagnie au clair de lune par Mr-Vladdy_Crane

« Elle a son réseau, j’ai mon réseau, mon beau-frère a un réseau, on a tous un réseau, mais on mélange pas ! ». Avis écrit le 26 mai 2017. Et bien voilà, quitte à découvrir la 7ème compagnie, j’ai enfin réussi à me faire sa trilogie en profitant d’une diffusion intégrale à la télévision. Après avoir énormément aimé les deux premiers chapitres, c’était donc avec un certain... Lire la critique de La septième compagnie au clair de lune

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Je t'aime Jolie fleur des champs

" la 7e compagnie au clair de lune " troisième et dernier volet d'une trilogie culte du cinéma français . En 1942 soit 2 ans après leurs mésaventures le chef chaudard ( Pierre mondy ) et ses compagnons tassin (Henry guybert ) et pitivier ( Jean Lefèvre ) sont revenus a la vie civile . Tassin et pitivier se rende a vesoul rendre visite a chaudard dans sa quinquaillerie . Suite a un... Lire la critique de La septième compagnie au clair de lune

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de La septième compagnie au clair de lune par Kroakkroqgar

Le dernier épisode des aventures de la septième compagnie n’égale certainement pas ‘On a retrouvé la septième compagnie’, mais le film parvient à être sympathique dans son humour bon enfant et son scénario un peu grotesque. Dès les premiers gags, il est évident que ce nouvel opus est moins inspiré, et que toutes les blagues y seront téléphonées. Et pourtant, on ne se lasse pas des... Lire la critique de La septième compagnie au clair de lune

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Tapes au cul, j'te dis.

Et de trois. Oui, quitte à recevoir les DVDs en cadeau à Noel, autant tous les regarder. De manière surprenante, ce troisième épisode des aventures de Chaudard, Pithivier et Tassin est légèrement meilleur que le deuxième épisode. Robert Lamoureux a eu l'intelligence (c'est un bien grand mot, mais soit...) de renouveler (un peu) le schéma de base du pelonton de loser paumés dans la campagne.... Lire l'avis à propos de La septième compagnie au clair de lune

Avatar JipéF
JipéF ·

De vrais héros...

Dernier opus de la trilogie avec cette 7ème compagnie au clair de lune et toujours autant de plaisir à regarder. Changement de décor toutefois puisqu'on n'est plus dans la grande débâcle de l'armée française en 1940, mais bien en zone occupée, en 1942, dans la petite ville où Chaudard possède sa quincaillerie. A partir de là, c'est l'univers de la résistance qui va être le terrain de jeu de... Lire la critique de La septième compagnie au clair de lune

Avatar batman1985
batman1985 ·