Affiche La sortie de l'usine Lumière à Lyon

Critiques de La sortie de l'usine Lumière à Lyon

Documentaire de (1895)

Les frères Lumière l'ont fait !

C'est en réalisant ce premier «film» que les frères Lumière se sont fait la réputation qu'on leur connait aujourd'hui. On peut y observer, dans sa version définitive fixée après plusieurs tentatives ratées* dut aux faits que la pellicule ne permettait alors pas de filmer assez longtemps, que tout le monde faisait n'importe quoi, etc., des ouvriers sortir le dimanche de l'usine. Mais il ne... Lire la critique de La sortie de l'usine Lumière à Lyon

Avatar CORPS-ANTI
CORPS-ANTI ·

Le cinéma* en salles est né ! (Cinéma* = collectif et bourgeois)

Voilà le faux film zéro, ou au moins le film zéro à relativiser puisqu'il a des camarades chez les Lumière et des concurrents ailleurs en France (le Jardin de Le Prince) et chez les anglo-saxons (le Lire l'avis à propos de La sortie de l'usine Lumière à Lyon

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Merci.

Aaaaahh..La sortie de l'usine Lumière. Cette vue lumière, d'un peu près une minute, est considérée comme l'acte de naissance du cinéma. Lors de la création du cinématographe, Louis Lumière a déclaré que son invention « sera exploitée pendant un certain temps comme une curiosité scientifique, mais à part cela, elle n'a aucune valeur commerciale quelle qu'elle soit ». Nous savons tous... Lire la critique de La sortie de l'usine Lumière à Lyon

Avatar Claire Meyer
Claire Meyer ·

Critique de La sortie de l'usine Lumière à Lyon par Marcus_de_Jarna

Un incontournable du cinéma, le tout premier film présenté au public. Quel que soit l'avis que l'on puisse en avoir, la prouesse pour l'époque est remarquable et il faut l'avoir vu. Cela ne prendra que 45s de votre temps mais vous aurez effectué un voyage aux origines du cinéma. Lire l'avis à propos de La sortie de l'usine Lumière à Lyon

Avatar Marcus_de_Jarna
Marcus_de_Jarna ·

Critique de La sortie de l'usine Lumière à Lyon par VinceV

Que peut bien faire en 49 secondes ? Pas grand-chose à part August et Louis Lumieres qui eux ont révolutionné un art avec les prouesses techniques de l'époque. Une des premières oeuvres cinématographiques de l'histoire du cinéma. Cette oeuvre fait partie des 1400 courts-metrages réalisé par les frères Lumiere, mais sans doute le plus important. Foncez pour 49 secondes d'histoire et de légende. Lire l'avis à propos de La sortie de l'usine Lumière à Lyon

Avatar VinceV
VinceV ·

L'invention du cinéma

Le coup de génie de nos Lulus, ça va être de réunir les deux idées : projeter des films sur grand écran. À l’aide de leur invention, le cinématographe, qui fait office à la fois de caméra et de vidéoprojecteur, Auguste et Louis vont se mettre à filmer des courtes scènes et à les présenter au public, créant ainsi le cinéma tel qu’on le connaît aujourd’hui, l’Art de montrer les... Lire l'avis à propos de La sortie de l'usine Lumière à Lyon

Avatar Arthur Dupont
Arthur Dupont ·

La Sortie De l'Usine Lumière À Lyon {Par maccafan21}

Premier film de l'histoire à avoir été projeté sur grand écran, La Sortie De l'Usine Lumière À Lyon n'en est pas pour autant le tout premier film au sens strict. Ce titre appartient au film Le Salut De Dickson de William K. L. Dickson sorti en 1891 sur le kinétoscope que celui-ci avait conçu avec son collègue Thomas Edison. Pour autant, La Sortie De l'Usine Lumière À... Lire l'avis à propos de La sortie de l'usine Lumière à Lyon

Avatar maccafan21
maccafan21 ·

En plus j'habite à Lyon

Et dire que ça a seulement commencé avec des photos prises très vite et que maintenant on fait de la magie avec des films. Preuve de son succès, à sa sortie c'était le film le plus vu de l'histoire....en même temps c'était le seul alors.. Le jeu d'acteur est un des meilleurs de l'histoire des films étant donné que les acteurs restent eux même dans leur propre personnalité tout le long... Lire l'avis à propos de La sortie de l'usine Lumière à Lyon

Avatar Meiji Sasurai
Meiji Sasurai ·

Critique de La sortie de l'usine Lumière à Lyon par Fayless

Longtemps considéré comme le premier "film" de l'histoire, La Sortie de l'usine Lumière à Lyon fait surtout office de "vitrine technologue" plus qu'autre chose. Aujourd'hui quand un jeu très beau sort, une panoplie de vidéos montrant les qualités du moteur graphique sortent, sans montrer pour autant des choses intéressantes (cela montre des paysages etc.). Eh bien là c'est pareil, mais 110 ans... Lire la critique de La sortie de l'usine Lumière à Lyon

Avatar Fayless
Fayless ·

Critique de La sortie de l'usine Lumière à Lyon par AMCHI

Même si ce n'est pas vraiment le 1er film de l'Histoire du cinéma la Sortie d'usine des frères Lumières est très connu, d'un point de vue artistique c'est très limité, d'un point de vue documentaire c'est légèrement plus intéressant. Lire l'avis à propos de La sortie de l'usine Lumière à Lyon

Avatar AMCHI
AMCHI ·