Affiche La véritable histoire du Père Noël

Critiques de La véritable histoire du Père Noël

Film de (2007)

Il était une fois Noël

A partir du jour où il perd ses parents, Nikolas (Hannu-Pekka Björkman) se voit recueilli par toutes les familles du village, changeant de famille chaque année. Pour les remercier de leur hospitalité, Nikolas fabrique des cadeaux pour chaque enfant de chaque famille. Un jour, il rencontre un homme solitaire et bourru (Kari Väänänen) qui lui apprend le métier de menuisier. Mais ce travail qui... Lire l'avis à propos de La véritable histoire du Père Noël

Avatar Tonto
Tonto ·

L'Histoire touchante du Père Noël

Je ne m'attendais pas à une histoire aussi touchante. Faire un véritable film sur le Père Noël est quelque chose de très audacieux. Car il faut oublier la mièvrerie et la leçon forcée. Que dire ? C'est un bon film tout simplement. Il est bon, les acteurs sont bons (la petite Aada a une vf assez naze mais on l'entend que 30 secondes), l'histoire est bonne, la musique... Lire l'avis à propos de La véritable histoire du Père Noël

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Critique de La véritable histoire du Père Noël par Laure-A

Je suis si déçue !! Je n'aurais peut-être pas dû regarder le film juste après fini le livre. Disons que ça m'aura au moins permis de voir à quel point le film est désolant ! Le réalisateur n'a à mon sens pas su garder l'essence du livre : ce temps qui passe et qui va rendre au fil des années le petit Nicolas orphelin intemporel, le transformer en Père Noël lentement. Tout va trop vite dans le... Lire la critique de La véritable histoire du Père Noël

Avatar Laure-A
Laure-A ·

Nicolas n'apportait pas encore d'Ipad en ce temps là...

Ce soir, j'étais de bonne humeur, j'avais du temps à tuer, et décembre oblige, esprit de noel en tête, je me suis dit que j'allais me remettre dans l'ambiance après des jours et des jours de rédaction d'essais. En me promenant sur youtube je suis tombée sur ce film là. Petit tour sur senscritique pour constater qu'il a bien une fiche, mais pas de commentaires encore. Qu'à cela ne tienne, les... Lire l'avis à propos de La véritable histoire du Père Noël

Avatar K_elly
K_elly ·