Affiche La vie est belle

Critiques de La vie est belle

Film de (1946)

Like a hurricane.

La magie de Noël, bien sûr. Try me. Je connais ce film depuis si longtemps, je connais son dénouement, certes, la dernière fois encore, il m’avait bouleversé, mais il en est tombé de la neige, depuis… J’ai vieilli, et Noël, c’est par les coulisses que je l’aborde, en rejouant cette comédie pour la nouvelle génération qui a le droit d’y croire encore quelques années avant d’ouvrir les yeux.... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Lavis ébène

La Vie est Belle est une jolie histoire pleine de bons sentiments avec un héros prodigue et un méchant cupide et détestable au possible. On y croise la crasse de l'argent, futilité aliénante qui embrume et détruit les petites choses qui donnent tout l'arôme à une vie aussi simple que belle. Voilà. Bon. Ce film est tout bonnement somptueux, et j'étais pourtant pas vraiment parti pour... Lire la critique de La vie est belle

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Et que cette neige de coton ne cesse jamais de tomber...

Parce que je viens de découvrir un film qui me laisse un sourire béat vissé sur le visage et le regard humide. Parce que je viens de revoir goulument la fin une seconde fois à peine le premier visionnage achevé. Parce que j'ai cette sensation absurde et pourtant bien réelle qu'une pellicule vient de m'étreindre, de me masser d'une violente douceur le cœur. Parce que je n'ai pas pu m'empêcher... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Un ange s'est penché sur le plateau...

C'est par ce film que je suis entré dans (l'univers de) Frank Capra. C'est par ce film que Frank Capra est entré en moi. Entendons-nous bien: y a à peu près tout ce que je peux détester dans ce film. Des bons sentiments. De l'histoire d'amour. Du familial. De l'Amérique bien pensante. Du bon dieu. Des petits anges. Un happy end. Bon mais alors quoi ? Ben alors y a bien tout ça, mais magnifié.... Lire la critique de La vie est belle

Avatar guyness
guyness ·

Auld Lang Syne

Je déteste ce film. Je le déteste pour avoir été l'inspiration d'un nombre incroyable de films mièvres et remplis à ras bord de bons sentiments. Je le déteste pour les aspects de téléfilm M6 qu'a son scénario au premier abord. Je le déteste pour son côté prévisible, facile. Car il ne surprend jamais. Non, ce n'est pas ça... Je le déteste uniquement parce que je ne pourrai jamais retrouver une... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Black_Key
Black_Key ·

High hopes

"It's a Wonderful Life" est incontestablement le film emblématique de Frank Capra. Pour certains, il s'agit d'un doux souvenir d'enfance, celui de découvrir sur le grand écran ce délicieux conte de Noël ; tandis que pour d'autres, drapés dans leur certitude d'adulte, il ne s'agit que d'un écœurant ramassis de bons sentiments, une sucrerie véritablement indigeste. Généralement les uns... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Critique de La vie est belle par Garrincha

Dans un épisode de Friends, une Phoebe déprimée se fait conseiller It's a Wonderful Life par Monica, qui lui explique que ce film est LE remède ultime contre le vague à l'âme. Quelques jours plus tard, Phoebe déboule furibarde dans l'appart de son amie, la remerciant pour le plus mauvais feelgood movie qu'elle ait vu de sa vie. - T'as pas aimé ? lui demande Monica. - Ah si, j'ai aimé ! J'ai... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Garrincha
Garrincha ·

Critique de La vie est belle par reno

Frank Capra n'est certainement pas un grand créateur de forme. Nul ne saurait mieux que lui incarner le classicisme hollywoodien, aucun film mieux que La vie est belle. Lorsque vous grattez la surface de n'importe quel chef d'œuvre américain de cette époque, vous ne manquez pas d'en être gratifié par la découverte d'une profondeur dissimulée qui fait que le film, par delà son classicisme ouvre... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar reno
reno ·

Capra’s Day : A Movie That’s Heaven Sent

Il est des réveillons où la solitude m’emporte. Comme une sensation de mélancolie au ralenti à la vue d’une gaieté générale. Des cadeaux qui ne s’ouvrent qu’avec désespoir et tristesse, à ce moment de l’année où la dépression s’accentue à travers le bonheur et la joie que nous sommes censés éprouver. Ressentir cette pénible impression que Noel vous a quitté, et pleurer de sa propre solitude.... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar blacktide
blacktide ·

Et puis merde, profitez de la vie !

Le film vient de se terminer depuis quelques minutes et je suis déjà devant mon écran pour écrire une critique ... Au final ça ne sera pas vraiment une critique, le film est aimé sur ce site, aimé de la plupart, ils existent des avis et des critiques à la pelle. Je vais plutôt faire ici un ressentie du film, autant le faire tout de suite donc ... Car oui, j'ai pleuré bordel ! Pourtant ça... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Chat Pitre
Chat Pitre ·