Affiche La vie est belle

Critiques de La vie est belle

Film de (1946)

Thanks for the wings!

Noël arrive, et avec lui son chapelet de visionnages incontournables pour nous réchauffer le cœur en ce début d'hiver non recouvert de neige, alors que la famille débat de l'endroit où nous fêterons Noël et ce que nous y mangerons. Portée donc par les conseils d'un Hypérion visiblement encore ému, je regarde pour la première fois It's a wonderful life de Frank Capra, et j'essuie des larmes de... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Karrie
Karrie ·

La quintessence de l' Art et du Coeur de Capra.

Il était une fois Franck Capra, né en Sicile, qui arriva en Amérique avec ses parents à l' âge de six ans et fit son chemin jusqu'à devenir, un des cinéaste les plus oscarisés d'Hollywood, (New York -Miami) défendant avec brio un idéalisme fait d'intégrité morale et d’exaltation des valeurs de la solidarité et de la famille, dans le contexte de la Grande Dépression des... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

La vie, la vraie

« Une année, un film » : La Vie est Belle, réalisé par Frank Capra et sorti en France le 28 décembre 1948. Je le disais dans mes précédents articles, les années 1940 ont proposé nombre de films noirs, ou des films de guerre, à l’ambiance bien souvent sombre, peu enclins à susciter l’optimisme. Mais dans ce ciel nuageux devait percer un rayon de soleil, et celui-ci s’appelle... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Antidépresseur de masse.

Je ne connaissais pas le film, et mal la filmo de Capra, avant de remarquer que "la vie est belle" était plébiscité dans nombre de listes et régulièrement qualifié de "chef d'oeuvre". C'est donc avec impatience que je lançais le dvd... Ce qui m'a frappé tout d'abord, c'est le rythme!, les trouvailles incessantes, le feu d'artifice d'idées brillantes, la modernité dans le traitement de certaines... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Mauvaispoil
Mauvaispoil ·

Critique de La vie est belle par Dagoni

J'aurais voulu être enchanté, vraiment. Quoi de mieux pour commencer une année que d'avoir des étoiles pleins les yeux et l'âme réchauffée. Mais le constat est autre. Attendez ! Je vous vois venir avec fourches, torches, plumes et goudron pour un lynchage en bonne et due forme. Déposez-moi ça. Merci. Je ne suis quand même pas aussi aigri que Mr. Potter, "La... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Dagoni
Dagoni ·

Raconte moi une histoire ....

En cette soirée pluvieuse du 17 décembre 2012, quelques jours avant Noël et après maintes recommandations, je me suis programmé La Vie est belle de F Capra. Je pense qu'il y a deux façons de prendre le film. Soit on est content et on sourit tout du long. Soit on trouve ça vraiment nul face à un tel niveau de bon sentiments. Pour ma part, j'étais content. Et apparemment je ne suis pas le seul.... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Gustavo
Gustavo ·

Critique de La vie est belle par ngc111

Où est l'ange ? On se le demande après avoir vu La Vie est belle. Est-ce réellement cet être fugace, étoile bavarde descendue du ciel pour sauver un désespéré ? Est-ce ce George Bailey dont on suit l'évolution tout au long du film, à travers conquêtes et déchéances ; d'une générosité anormale, d'une humanité à peine vacillante (même lorsque son oncle perd 8000 dollars), d'une volonté farouche de... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar ngc111
ngc111 ·

La vie rêvée des anges

Les anges, évidemment, ce sont les personnages, les merveilleux personnages de Frank Capra. George Bailey d'abord, si bien incarné par James Stewart qu'on a du mal à imaginer un autre visage que le sien pour figurer avec autant de force les tourments du désespoir que la joie enfantine qu'il exprime en embrassant le policier à la toute fin de l'histoire. George, cet ange de gentillesse qui a... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Théloma
Théloma ·

Un ange a gagné ses ailes...

Que dire à propos de ce film qui n'a pas déjà été dit ? Véritable ode à la joie et à la gentillesse, la générosité présente en chacun de nous, « La vie est belle » nous montre la vie d'un jeune homme qui va se sacrifier sans cesse pour le bien-être de ses proches. Et de quelle façon ! Sans jamais être extraordinaire ni novatrice, la mise en scène de Franck Capra reste cependant parfaitement... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

La Vie est Belle: un miracle...mais pourquoi?..

Comment mettre une autre note que la maximale pour un tel film?.. Comment ne pas tomber littéralement sous le charme de cette merveille du maître Frank Capra?.. Le film de noël par-excellence, qui a traversé les années et qui continuera à les traverser, étalon et absolu de tout un genre dont la naïveté est un code à accepter (il est aussi respectable que le misérabilisme dans les films sociaux.... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Sudena
Sudena ·