Affiche La vie est belle

Critiques de La vie est belle

Film de (1946)

Catharsis

Revu ce film deux fois en l'espace de quelques semaines : aux alentours de Noël, comme tous les ans, et mercredi, par besoin vif d'humanité. Pleuré tout autant les deux fois (que de rêves brisés...! Quelle grandeur et quel poids dans cet altruisme forcé, accordé au prix de tant de regrets et dont finit par naître, invisible mais si présent, un bonheur inattendu, non-conforme aux espoirs de... Lire la critique de La vie est belle

Avatar LongJaneSilver
LongJaneSilver ·

Cadeau en ces jours sombres par un homme éclairé

James Stewart outrepasse tous les niveaux de la Classe ! C'est la première chose à laquelle je pense en me remémorant mon petit visionnage de hier soir. Ma pochette de DVD bénissait "It's a wonderful life" de mille compliments ; et la note moyenne selon mes éclaireurs était de 9,7. Je ne pouvais décemment pas attendre noël. Alors c'est l'histoire de James Stewart qui, en plus d'être le type le... Lire la critique de La vie est belle

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de La vie est belle par Estrobir

Tout d'abord merci à toutes les personnes qui m'ont vivement recommandés cette pure M-E-R-V-E-I-L-L-E La vie est belle sur la vie d'un homme simple du moins à l'origine. Ce film nous apprend ce qu'est finalement un Homme par là je n'entend pas un homme au sens biologique du terme (à savoir les gens que l'on côtoie et voit tout les jours), mais un Homme au sens je dirais philosophique du terme.... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Estrobir
Estrobir ·

Critique de La vie est belle par Jukebox Baby

OK, on peut trouver ça un peu nunuche. Mais ce film est d'un optimisme que l'on pourrait qualifier de militant, et à ce titre, ce n'est pas de la nunucherie. Il pourrait au contraire servir de base à une exploration philosophique, et il l'a peut-être été, sur la notion de regret, sur le pouvoir de l'individu face au système, sur la bonté. On y retrouve des ingrédients aussi présents dans "The... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Jukebox Baby
Jukebox Baby ·

La magie de Noël DTC

Ok alors primo le film est très mal vendu. Moi je croyais que c'était une œuvre familiale, le genre Noël, les chaussettes, la peau d'ours, le bousin à mater avec tes gosses au coin du feu quoi, mais en vrai pas du tout. Le truc c'est un vrai film de boules, et hardcore avec ça, du masochisme pleine barre. George c'est un peu l’extrémiste de la lose. Déjà il s'appelle George ;... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Arbuste
Arbuste ·

Critique de La vie est belle par Adobarbu

N'y allons pas par quatre chemins. Je l'ai revu hier, j'ai encore pleuré quatre fois. Une fois de tristesse, et trois fois de vraies larmes de joie. Voila, tous les grands discours sont bien inutiles après ça. Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Adobarbu
Adobarbu ·

Tu n'y Capra pas.

La Vie est belle, qui pourrait aussi être un slogan Coca-Cola, c'est un peu comme les Twinkies : ça vieillit pas. Le sujet, le rythme, l'humour, la mise en scène, la réalisation, les personnages sont toujours aussi bons. Enfin au final ça donne envie de faire une tête de plus que tout le monde, d'être maigre et de porter des pantalons au nombril pour pouvoir "pécho" des grognasses. Je note... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Le plus beau film

Attention chef d'oeuvre !!! Un film à la fois triste et rempli d'espoir. Peut être le plus beau film qu'il m'a été donné de voir. La morale est certes naïve mais tellement remplie d'humanité. Le film qui vous fait oublier tout vos soucis !!! La vie est belle et le film est beau donc... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Polobreitner
Polobreitner ·

La vie est belle : Une comédie dramatique réalisé par le génial Frank Capra.

Mon avis--- Ce film se veut à démontrer que le bon côté de l'humain peut être démontré face à la perversité de certaines personnes riches. Un film magnifique et interprété par éblouissant James Stewart, la réalisation de Capra est merveilleuse, tout y est dans ce film. Une belle réflexion sur l'être humain qui valut la superbe note de:10/10 Résumé--- Avec La vie belle... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

5 bonnes raisons de découvrir ce film :

1. Un vrai film de noël. A travers des personnages attachants et poétiques, Frank Capra souligne l'espoir et fait naître le véritable esprit de noël. Une famille nombreuse, un ange imparfait mais attachant, un homme à qui l'on redonne tout espoir... Un véritable conte de noël, fragile et délicat qui contient de nombreux niveaux de lecture. 2. Le jeu tout en tendresse de James Stewart. Alors que... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·