Affiche La vie est belle

Critiques de La vie est belle

Film de (1946)

Critique de La vie est belle par amarie

On aimerait que la vie soit aussi belle, comment ne pas être touché par ce joli conte ? Tout les ingrédients sont réunis, amour, amitié, solidarité, générosité...... On se plait à rêver 2 heures durant à un monde meilleur où l'on peut avoir du coeur sans craindre d'être trop sensible pour vivre dans ce monde égoiste. Oui un moment magique, comme suspendu..... Merci Mr Capra Lire la critique de La vie est belle

Avatar amarie
amarie ·

Les films sont beaux avec Capra

Frank Capra est un réalisateur incontournable pour tous les amoureux du cinéma. "La vie est belle" s'inscrit juste après la seconde guerre mondiale (1946) et correspond également au moment où Capra crée sa propre société de production ("Liberty Film"). Le film a été boudé par le public a sa sortie et est maintenant considéré comme le chef d'œuvre de Franck Capra. "La vie est belle" est un... Lire la critique de La vie est belle

Avatar nanaouet
nanaouet ·

Mort et résurrection de Noël

J'adore "La vie est belle" car ce film est accessible à tous, divertissant, surprenant, profond, plein d'esprit et de chaleur humaine. Il nous submerge d'émotions contradictoires, nous tiraillant du rire aux larmes. Il nous plonge dans des réflexions abyssales. Optimiste, "La vie est belle" nous offre une avalanche de bonne humeur et d'énergie. Sombre, il détaille les noirceurs de... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Lionel Bonhouvrier
Lionel Bonhouvrier ·

La vie est belle (1948)

Ce film est une sorte de conte de Noël avec un message très positif, très généreux mais un peu naïf. Il raconte l'histoire de Georges Bailey depuis son enfance. Toute sa vie malgré son envie de parcourir le monde il est resté dans sa petite ville de Bedford Falls (entièrement reconstituée en studio) au service de sa communauté. Il est humaniste, il veut le bien des autres. En opposition a la... Lire la critique de La vie est belle

Avatar greenwich
greenwich ·

En plus c'est hype d'aimer les anciens réalisateurs.

*Cette critique contient de légers spoils* La vie est belle, le film dont j'entends le plus parler avec L'aurore de Murnau depuis mon arrivée sur SC. Donc, quand cette nuit dans un élan d'insomnie je tombe sur ce film de 46 colorisé je me laisse tenter. En attendant son arrivée, je me suis occupé de London boulevard. Il devait donc être 4h quand je commençais ce film. Film dans lequel je... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Barmad
Barmad ·

Plus belle la vie

En préambule, je tiens à dire que j’aime Frank Capra d’amour. En plus de vingt ans de cinéphilie boulimique, Capra est l’une des deux seules personnes à avoir transpercé la cuirasse et tiré la larmichette au cœur de pierre tristement insensible que je suis. Le seul, avec la belle Gene Tierney, c’est vous dire si le gaillard est habile… D’ailleurs, en 1936, Frank a offert à l’humanité... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Regan
Regan ·

9 ...

Parce que c'est Capra. Parce que c'est James Stewart. Parce que c'est Donna Reed. Parce que c'est passionnant. Parce que c'est très bien écrit. Parce que ça va à cent à l'heure. Parce que c'est plein de réflexions existentielles et sociales. Parce qu'après tout on est humain et idéaliste. Et parce que c'est le seul film qui m'ait fait pleurer de joie jusque ici... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Melly
Melly ·

Noël avant l'heure

L'un des très grands classiques du cinéma américain. Ce film est magnifique, un bouleversant mélange d'émotion et d'intelligence, avec aussi beaucoup de sincérité. Le noir et blanc est superbe et donne encore plus de relief à un récit déjà magique. La première partie est brillante mais la seconde tout simplement inoubliable, avec un tourbillon d'émotions et de beauté. James Stewart et Donna... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La vie est belle par Metalyogi

Faire une critique d'une œuvre culte n'est pas chose aisée. D'abord à cause justement de ce statut qui nous fait parfois trop espérer. Tant d'éloges en ont été faites qu'on s'attend à un chef d'oeuvre merveilleux. Ensuite et surtout à cause du contexte. Comment estimer correctement la valeur d'un film de plus de 60 ans ? Si l'histoire racontée est universelle, la réalisation, la narration,... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Metalyogi
Metalyogi ·

La magie de Nowel

Je ne m'attendais pas à ce genre de film, je pense qu'il a montré la voie aux multiples téléfilms de noël pleins de bons sentiments. Bien sûr la qualité est d'un autre niveau ici digne du savoir faire de l'âge d'or Hollywoodien, c'est très rythmé et particulièrement verbeux pour un James Stewart en pleine forme. Il joue un John Doe bon samaritain mais sans être non plus un saint trop lisse... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar archibal
archibal ·