Affiche La vie est belle

Critiques de La vie est belle

Film de (1946)

Et le monde devient beau.

Certains films sont magnifiques, mais on peut leur reprocher d'être trop niais, dégoulinant de bons sentiments, trop prévisibles. Eh bien La vie est belle es un film magnifique, mais sans aucun de ces reproches. Tout simplement magique, drôle, ensorcelant. Je n'aime pas, et souvent je déteste revoir les films que j'ai déjà vu, et pourtant, celui-là, je le reverrai encore et encore. Oui, il est... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Selenouchkaa
Selenouchkaa ·

Critique de La vie est belle par Missbale974

Je lisais il n'y a pas si longtemps un article d'une blogueuse.Elle disait justement la facilité avec laquelle on pouvait dénigrer un film qui ne nous avait pas plu alors qu'il était très difficile de critiquer un film qu'on avait adoré.La vie est belle fait partie de la deuxième catégorie,j'ai beau préparé ma critique,j'ai l'impression que les mots ont une limite pour ce genre de films.J'aurai... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

L'amour contre le capitalisme

Capra réalise là un film formidable, le meilleur que j'ai jamais vu. Un film hors du temps, d'une actualité folle malgré son grand âge. Il fait aussi écho à tout le cinéma, certes divertissant, mais qui nous donne une image cynique et fataliste du monde et des relations humaines. La Vie est Belle nous montre ce qu'est l'amour, ce qu'est la solidarité, ce que sont les valeurs positives de... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Cramazouk Hu Premier
Cramazouk Hu Premier ·

Critique de La vie est belle par Eric31

La vie est belle (It's a Wonderful Life) est une superbe fable sociale américaine réalisé par Frank Capra, coécrite par Frances Goodrich, Albert Hackett, et Jo Swerling, d'après la nouvelle " Stern The Greatest Gift " de Philip Van Doren qui met en scéne la vieille de Noël de 1946... l'histoire de d'un doux rêveur, George Bailey (joué par le magnifique James Stewart) qui enfant, voulait... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Eric31
Eric31 ·

Don rosa approuved

Un film extrêmement connu Outre-Atlantique car il s'agit pour eux du film de noël par excellence, le genre de film qui passe et repasse et rerepasse et très peu connu chez nous. Et c'est bien dommage parce qu'il s'agit d'un film feel good intemporel et savoureux. On y suit notre héros qui a la suite de plusieurs déconvenues annonce que sa vie est si insignifiante que cela ne... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar dieujaune
dieujaune ·

Une magnifique leçon de vie.

La vie est belle fait partie de ces œuvres d'une rare beauté qui, en l'espace de deux heures, parviennent à nous embarquer, à nous faire vivre une autre vie. Un destin passionnant, bouleversant face auquel le spectateur ne peut rester insensible. La trame narrative nous présente la destinée vertueuse de George Bailey, tenancier d'une entreprise de prêt bancaire. Notre... Lire la critique de La vie est belle

Avatar paul55
paul55 ·

A Dicken's tale

Dès le début le ton du film est donné, on est dans un conte. Puis passé les échanges divins (et non pas de jeu de mots ici), le film nous déroule la vie de Georges Bailey. Georges Bailey qui veut devenir quelqu'un d'important, qui veut voir le monde puis construire des ponts et immeubles, marquer des vies. Le destin le guidera sur une autre voie et ses grandes aspirations deviendront autre chose.... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar RédacJack
RédacJack ·

Critique de La vie est belle par Alligator

Synthèse des thématiques favorites de Capra, tout y est, l'infortune la plus achevée pousse le héros au suicide et l'allégorie ou le conseil avisé d'un Capra revenu de tout, de la crise de 29 comme de la guerre, est clairement et très justement mis en scène. La performance de l'acteur Stewart est bouleversante. Le scénario, le pathos manipulé par Capra via une mise en image savante, le jeu du... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Alligator
Alligator ·

Un classique à l'ancienne

Enfin je vois "La vie est belle" de Capra. Pas déçu car on sent bien qu'on a affaire à un vrai classique du cinéma comme on les aime. On pourra peut-être lui reprocher une vision un peu trop manichéenne de la vie et des rapports sociaux nostalgiques d'un autre temps (d'un autre côté le film l'est), mais il est mené par un James Stewart encore une fois remarquable et touchant et je ne peux... Lire la critique de La vie est belle

Avatar sankaman71
sankaman71 ·

It's a wonderful hustle

Le "fameux" chef d'oeuvre de Franck Capra, "worth an annual viewing" Et ben non, pas pour ma part. Quelle déception.. "Alors c'est l'histoire magnifique d'un homme prêt à se suicider, mais un ange apparaît et lui montre ce que serait le monde sans sa présence, lui simple mortel: tout serait différent, au fait on est chacun unique, on amène notre pierre à l'édifice et c'est ce qui fait que le... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar stple
stple ·