It's a wonderfull joke !

Avis sur La vie est belle

Avatar dridrique

La vie est belle a bien vieilli !
Je suis toujours surpris quand je regarde les films du top 111 de voir le nombre de classiques américains des 50's 60's qui s'y sont glissé. J'ai souvent l'impression qu'on ne fait plus de bon films ou que personne ne les voit.
Cette semaine j'ai regardé le bon la brute et le truand (déçu) et la vie est belle (très déçu).
La vie est belle c'est une ode à l'amérique du self made man, mais en looser qui ne réussi pas. Et alors ça devient une ode à la générosité et au partage pour lesquels l'amérique est tant connue.
ça vous explique que la plus belle des vie c'est la votre et elle vaut la peine d'être vécue.
Donc, sur ce principe simple, notre héro ne va pas aller étudier alors qu'il en rêvait, ne partira pas de son bled paumé (chose que les américains font pourtant très bien), va reprendre l'affaire de papa ou il ne voulait pas mettre les pieds et va attendre 10 ans pour découvrir que sa femme habitait au coin de la rue. Pendant ce temps, il va aider tous les autres à réaliser leur rêve a ses dépends.
Pendant ce temps, un salop de capitaliste (ils existaient déjà) va s'enrichir, essayer de le couler et toujours plus s'enrichir !
Et le jour ou notre looser qui a abandonné tous ses rêves (merde c'est pas anticonstitutionnel là bas ?) se fait mettre par le capitaliste, c'est les autres qui le sauvent in extremis du suicide pendant que notre voleur s'en sort sans une égratignure.
Pour moi c'est un film qui mets en exergue les qualités incroyables d'abandonner ses rêves, rester dans son trou, et marier sa voisine et qui montre en passant que les riches peuvent être des salops, ils s'en sortiront.
De la vérité à l'état brut, un film de riche pour des pauvres !

Autres actions de dridrique La vie est belle