La folie positive de benigni pour contrer la folie négative des nazis

Avis sur La vie est belle

Avatar nicosuplex

Ce film est tout simplement beau, amusant parfois, émouvant tout le temps.

Question scénario, comment rendre un film de guerre original. L'histoire d'un père de famille qui est emmené dans un camp avec son fils et qui met de côté sa propre peur, ses propres angoisses, afin de rassurer son garçon et lui faire croire que tout ceci n'est en fait qu'un grand jeu. Ce scénario ne tombe jamais en désuétude et on suit les moindres faits et gestes de ce père et de son fils sans jamais aucune lassitude. Les personnages sont développés magnifiquement.

La réalisation est parfaite puisqu'elle nous dépeint avec une extrême justesse le contraste entre le beau que souhaite montrer benigni à son fils et la laideur de cette guerre. Jai trouvé peut-être le début un poil long mais pas au point de me faire décrocher cest pourquoi je ne retire pas un point.

Les acteurs sont excellents, la folie de benigni lui sert à faire un personnage hyper touchant et dont on a envie de partager la joie de vivre permanente, mais surtout une grosse mention pour le petit garçon qui joue son fils et qui est émouvant au possible et joue parfaitement sa partition.

Alors cest sûr qu'on ne regarde pas ce film quand on a envie de se taper des grosses Barres mais justement ce qu'on aime dans le cinéma c'est de passer par toutes les émotions donc il faut absolument voir ce film.

Autres actions de nicosuplex La vie est belle