On est premiers au jeu ! On va rentrer en char d'assaut à la maison ! On a 1000 points ! On a gagné

Avis sur La vie est belle

Avatar Jéromine

Il est certain que ce film fera toujours partie de mon Top 10. C'est un chef d'oeuvre. Quoi de plus beau et émouvant, que de voir un père tout faire pour sauver la vie de son fils, à ses risques et périls. Certes il emploie le mensonge mais je pense que la situation le permettait et était surtout nécessaire pour cet enfant qui sinon aurait été tué à coup sur. Je pense que pour le père c'était aussi une façon de se mentir à lui-même face à cette dure réalité.

Ce que j'aime aussi dans ce film, c'est comment est traité ce sujet difficile. Il est traité par l'humour, et cette joie de vivre de Guido (prestation exceptionnelle de la part de Benigni!), ce qui est particulier quand on traite le sujet des camps de concentration.

Ce film a remporté Trois Oscars, un César, le Grand prix du jury à Cannes, Neuf Donatello aux Oscars italiens, le prix Goya et 3 prix du public ! Il y a des films où on se demande le pourquoi du comment, mais là, c'est clair que c'est amplement mérité !

Pour ceux qui hésiteraient à le voir ou qui ne l'auraient pas encore vu, mes amis foncez !

Critique lue 2014 fois

Autres actions de Jéromine La vie est belle