Un bon film de noël

Avis sur La vie est belle

Avatar claire_mess

Je n'ai commencé que très récemment à approfondir ma culture ciné sur les vieux classiques du cinéma américain donc je fais cette critique avec un œil encore neuf des codes et standards de l'époque.
J'ai beaucoup aimé la présentation de la vie de George Bailey, très bien joué par James Stewart. Il joue un homme sympathique au grand cœur a qui la vie ne cesse de mettre des embuches. Qui n'a jamais regardé en arrière pour se demander comment il en était arrivé là? On a tous des projets lorsqu'on est jeune et la plupart d'entre nous n'ont pas la chance de les réaliser. Sur ce point le film est vraiment intéressant.
On est triste lorsque les malheurs s'accumulent pour George et la scène du bar où le héro est en pleurs est vraiment touchante.
Par contre j'ai était déçue par les dernières 30min. Le fait que le personnage puisse croire une seule seconde que le monde serait mieux sans lui n'est pas crédible et la fin est vraiment exagérée. C'est dommage car j'avais vraiment accroché sur la première partie.

C'est un film de noël car il ne lésine pas sur les exagérations et clichés mais un bon film quand même.

claire_mess a ajouté ce film à 2 listes La vie est belle

Autres actions de claire_mess La vie est belle