La vie est un long fleuve tranquille par ChaK_

Avatar ChaK_

Prenez un pitch de base : une famille de riche et une de pauvre voient leurs gosses échangés à la maternité. Faites un brainstorming. Prenez tout les clichés que vous avez pu trouver et mettez le tout dans un film. Votre film est prêt.

Honnêtement ça m'a gonflé du début à la fin, c'est bourré de clichés à en vomir, c'est naïf et plein de bons sentiments. Les pauvres gros, malodorant, qui volent et jurent comme des charretiers, les riches qui ne pensent que religion, qui ont une bonne et le cul coincé.

J'ai bien compris que le côté humour était censé venir de la caricature, mais ça ne m'a vraiment pas fait marrer et je n'ai pas trouvé qu'ils étaient exposé de façon comique, il m'a manqué un touche d'humour plus franc pour que j'accroche. J'ai ricané deux ou trois fois, devant l'énormité de la chose, mais ça n'a pas été plus loin, j'ai plus soupiré devant l'insistance lourdingue qu'autre chose. Pourtant j'adore le 2nd degré, mais la non.

Alors oui, c'est supposé être une critique sociale, c'était peut être efficace en 1988, là c'est simplement bancal et biaisé par les traits tellement grossis que ça en devient risible. Le sujet aurait pu être un peu plus sympa si tout n'était pas entièrement NOIR contre entièrement BLANC.

Paradoxalement c'est super bien joué, ils sont tous bons dans leur manière de surjouer. Et ce n'est pas cynique, ils jouent vraiment bien et peignent parfaitement leurs rôles

Enfin voila, j'ai pas aimé, je suis peut être complètement passé à côté, mais à mon humble avis allez plutôt regarder fait pas ci fait pas ça, c'est pareil mais c'est déjà un peu plus drôle.

Autres actions de ChaK_ La vie est un long fleuve tranquille