Affiche La vie, ma vie

Critiques de La vie, ma vie

Film de (2017)

Un statut qui mérite quelques "j'aime"

Depuis "Greenberg", Ben Stiller ne semble plus vouloir quitter les rôles de doux rêveur aux portes de la dépression. De "La Vie Rêvée de Walter Mitty" à "While We're Young", l'acteur a donné un second souffle à sa filmographie en s'épanouissant derrière ce personnage de quinquagénaire en pleine période de doute. Les mauvaises langues pourront dire qu'il se répète mais force est de constater... Lire la critique de La vie, ma vie

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

"Ah ouais ?"

Snaky Snake est un jeu téléphone des plus passionnant. On y joue simplement un serpent qui grandit en se nourrissant mais qui vit sur une minuscule planète. En gros c'est le Snake de notre enfance en version moderne. Ce qui est bien avec ce jeu c'est la fluidité des mouvements de notre animal. Les graphismes y sont pour quelque chose. Pour une application, ils sont... Lire l'avis à propos de La vie, ma vie

Avatar LapinouBleu
LapinouBleu ·

BRAD'S STATUS

BRAD'S STATUS de Mike White avec Susan Glover, Felicia Shulman, Ben Stiller, Austin Abrams etc… L’existentiel drôle, cynique et dérisoire, mais toujours authentique et avec humour, c’est la tasse de thé ou plutôt le miel et le vinaigre de Ben Stiller, ici dans un rôle tourmenté qu’il incarne si bien. Voici une histoire de famille bien banale, qui illustre plus particulièrement les... Lire la critique de La vie, ma vie

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Dans la tête de Brad

J'aime bien l'écriture de Mike White. Je le trouve doué pour écrire des personnages touchant. L'intrigue est plaisante. Ç'aurait pu être poussé bien plus loin mais en l'état cela reste un bon divertissement. Le sujet abordé est très intéressant et le traitement ne sombre pas dans une moralité malvenue. Les conflits sont présents, les résolutions viennent un peu d'elles-mêmes, au fil... Lire l'avis à propos de La vie, ma vie

Fatpooper ·

Comme une leçon de vie ?

Pendant la première moitié du film je me suis clairement ennuyée, entendre penser Brad n'était vraiment pas passionnant, ses pensées étant basiques. Dans la deuxième moitié du film, je m'ennuyais toujours, mais je voyais le film différemment. Brad voit vraiment sa vie comme si elle était raté, qu'il n'avait rien de bien, il n'arrive pas à apprécier sa vie à cause de la "réussite" de ses... Lire la critique de La vie, ma vie

Avatar Ondine26
Ondine26 ·

Stiller's Status

Quand Ben Stiller campe un père de famille qui va se questionner sur le sens de sa vie (passé, présent et futur) au cours d'un périple avec son fils, ça donne une comédie dramatique qui nous captive du début à la fin. Avec en prime, une belle morale. Lire la critique de La vie, ma vie

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

Brad's Status !

Si cela commence a faire un moment que Ben Stiller n'a pas impressionné, on peut toujours trouvé de bons petits films avec le bonhomme... Troy, le fils de Brad, est un musicien talentueux et cherche une université pour la suite de ses études. Cette recherche va pousser Brad a rentrer en contact avec d'anciens amis, dont il est jaloux de la réussite, et ce bien qu'il méne une vie... Lire l'avis à propos de La vie, ma vie

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Pénible

J'aurais du me douter que ça ferait trop de Ben Stiller pour moi cette introspection névrosée de ce personnage minable, envieux et grotesque qui n'assume pas le fait d'avoir suivi ses convictions professionnelles et qui se détermine hargneusement par rapport à la réussite de son groupe d'amis d'enfance... Il est odieux et ce voyage qu'il fait avec son fils pour visiter des universités est le... Lire la critique de La vie, ma vie

Avatar Marie Nguyen Breteau
Marie Nguyen Breteau ·