Affiche Labyrinthe

Critiques de Labyrinthe

Film de (1986)

Ramassis de Connelly pour cerveau en Bowie

Bon, ça commence avec la Bowie qui susurre une chansonnette sur des images de chouette numérique. Et non pas de chouettes images numériques, on est en 1986 mon ami. À ce moment-là, quelqu'un m'a demandé : « Tu regardes quoi? ». J'ai répondu : « Un truc que je regrette déjà ». Bon. Te résumer l'histoire, c'est tranquille. Et ce, même si j'ai un peu flotté pendant le premier quart d'heure, entre... Lire la critique de Labyrinthe

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Ah ouais ! Tu trouves que mon labyrinthe est un jeu d’enfant ?

Une petite balade féerique dans un labyrinthe, dans lequel rien ne vous soutient pour atteindre vos buts vous dit ? C’est ce que le réalisateur et marionnettiste Jim Henson nous sert comme scénario, celui d’une jeune fille déterminée à récupérer son petit frère qui a lâchement été kidnappé par une bande de gobelins dirigés par Jareth, un séduisant... Lire l'avis à propos de Labyrinthe

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Jennifer au pays des merveilles.

Avec la complicité de Lucasfilm, Jim Henson tente ici de réitérer l'exploit de "Dark crystal", chef-d'oeuvre incompris à sa sortie. Sorte de relecture d'"Alice au pays des merveilles" collant aux basques d'une ado refusant de grandir, "Labyrinth" n'atteind jamais la force de "Dark crystal" malgré les créatures de Henson et Brian Froud, la beauté déjà évidente de Jennifer Connelly et un humour... Lire l'avis à propos de Labyrinthe

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Rendez-lui son bébé !

Réalisé en 1986 par Jim Henson, et coproduit par George Lucas, Labyrinthe est non seulement un film d'aventures assez sympathique, mais aussi une métaphore sur le passage de l'enfance à l'adolescence, avec une toute jeune Jennifer Connelly, et le méchant n'est autre que David Bowie en personne ! La jeune fille est quelqu'un de très romantique, qui idéalise les contes de fées, mais qui... Lire l'avis à propos de Labyrinthe

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Requiem for a Nightmare

Ce film fantastique de Jim Henson trouve son inspiration dans pas mal de contes de fées comme Alice aux pays des merveilles et rappelle un peu le Phenomena de Dario Argento, puisque celui-ci met également en scène une Jennifer Connelly adolescente évoluant dans un univers souvent plus inquiétant qu'enchanteur. La... Lire la critique de Labyrinthe

Avatar Libellool
Libellool ·

Muppet Show version Weird Tales

A cause d’un coup de colère infantile, une jeune fille évoque le monde des contes de fées et provoque l’enlèvement de son bébé de demi-frère par une bande de lutins aux ordres du maléfique Roi des Gobelins. Désormais séquestré en son inexpugnable château, protégé d’un incroyable labyrinthe de roches, de murs, de végétaux, de pièges, de portes, d’illusions, de micro-contrées hostiles, et... Lire la critique de Labyrinthe

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Labyrinthe par Al_

La jeune Sarah n’a que quelques heures pour traverser un labyrinthe pour sauver son jeune frère prisonnier du roi des gobelins. C’est sur cette trame que Jim Henson, le créateur des Muppets, nous entraîne dans un monde imaginaire et féérique pour une aventure digne d’Alice au pays des merveilles. Assisté d’un Monty Python au scénario (Terry Jones), Henson recrée un monde à la Dark Crystal, riche... Lire la critique de Labyrinthe

Avatar Al_
Al_ ·

Critique de Labyrinthe par Loona34

Un film complétement déjanté !! Et aussi un film avec lequel j'ai grandi. Aaaah qu'est-ce que Bowie a pu me faire rêver dans ses costumes moulants... Evidemment aujourd'hui je vois bien le kitch (années 80 powaaaa !!), mais quand même: c'est Bowie. Bons acteurs (Jennifer Connelly, ah quelle soufrance pour moi de la reconnaitre dans Requiem for a dream...) Excellents marionettistes (presque tout... Lire l'avis à propos de Labyrinthe

Avatar Loona34
Loona34 ·

Magic Dance

Pas le meilleur Jim Henson mais il conserve malgré le poids des années une sacrée dimension hypnotique. Les créatures de latex compensent leur cheap et leur relatif manque d'expressivité par une tangibilité qui devrait continuer longtemps de troubler les enfants (et ceux qui le sont restés). Et David -power of voodoo- Bowie en doux tyrannique amoureux d'une Jennifer Connelly juvénile, c'est oui. Lire la critique de Labyrinthe

Avatar Gaor
Gaor ·

Alice au pays des Muppets.

"C'est une adolescente qui doit retrouver son petit frère enlevé par David Bowie régnant sur des gobelins créé par la Jim Henson compagnie." Avec ce prémisse on pouvait soit faire un film génial et culte, soit faire un bloudiboulga complètement kitsch.... Labyrinthe réussi l'exploit d'être les deux à la fois. Je suis vraiment tiraillé à la vision de... Lire la critique de Labyrinthe

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·