Affiche Labyrinthe

Critiques de Labyrinthe

Film de (1986)

Have a nice cup of tea !

Peu de temps après Dark Cristal, Jim Henson revient avec son lot de marionnettes, cette fois accompagnées de la jeune Jennifer Connelly et de David Bowie, dans un scénario marqué par l'univers de Lewis Caroll. Les rencontres avec des personnages plus étranges les uns que les autres s'enchaînent, et on se laisse finalement très bien prendre au jeu de cette aventure épopée qui est pourtant... Lire l'avis à propos de Labyrinthe

Avatar Hermine64
Hermine64 ·

I saw my baby, crying hard as babe could cry

Bienvenue dans le monde de Jim Henson, où le méchant est interprété par Bowie et la gentille par Jennifer Connelly. Partant d'un scénario bête comme tout, la sauce prend assez vite tant les designs des marionnettes fonctionnent, et tant le personnage de Sarah, pourtant très cliché, vit des aventures captivantes. C'est un film pour enfants, le mignon cohabite avec le laid et c'est ce qui je... Lire la critique de Labyrinthe

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Moonage daydream

Artiste aux milles visages, David Bowie a su métamorphoser son image au grès des différents albums qui ont jalonné sa riche carrière. Ne reculant devant aucune extravagance vestimentaire, le musicien anglais a contribué à faire du rock un art à la croisée de tous les autres, créant ainsi des albums qui empruntent aux arts plastiques leur esthétique pop et au cinéma son sens de la narration.... Lire l'avis à propos de Labyrinthe

Avatar DeanMoriarty
DeanMoriarty ·

Hairy Monsters… And Loser Creeps

Sarah est une adolescente passionnée de littérature fantastique qui ne trouve pas sa place dans sa famille, entre son père remarié, sa belle-mère et un demi-frère de deux ans, braillard. Chargée de le surveiller lors d’une sortie des parents, elle se prend à espérer qu’il soit emporté par les kobolds, un type de gobelins, créatures naines et monstrueuses de son livre de chevet. Elle l’espère... Lire l'avis à propos de Labyrinthe

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Le Labyrinthe de Ziggy Stardust

Labyrinthe est un film qui a énormément vieilli, certes, mais je pense qu'il y a plus à lui reprocher que ça. Le personnage principal me fait vraiment l'effet d'une nana superficielle et matérialiste, pin-up de base, produit bien américain ; ça vient autant du personnage que de l'actrice - on pourrait la remplacer par une Megan Fox que ça n'y... Lire la critique de Labyrinthe

Avatar Nevare
Nevare ·

Critique de Labyrinthe par g0urAngA

Une jeune fille, Sarah invoque sans le savoir le Roi des Gnomes pour qu'il emporte loin d'elle son petit frère qui a tendance à l'agacer. À partir de là, elle décide de le retrouver et va devoir traverser un énorme labyrinthe. Labyrinthe essaie de prendre la même route que celle de Dark Crystal, celle d'un film onirique, féerique et fantastique. Les maquillages sont toujours aussi réussis, de... Lire l'avis à propos de Labyrinthe

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Labyrinthe par Frankoix

Sarah (Jennifer Connelly), adolescente hystérique et insupportable à l’imagination fertile, s’invente un monde irréel peuplé de créatures fantastiques dans lequel elle part à la recherche de son petit frère enlevé par Jareth (David Bowie), le Roi des Gobelins. Il lui faudra surmonter une série d’obstacles au cœur d’un labyrinthe semé de pièges en tous genres pour parvenir à atteindre le château... Lire l'avis à propos de Labyrinthe

Avatar Frankoix
Frankoix ·

80s, mes amours!

Labyrinthe fait partie de ces films alambiqués aux FX obsolètes et aux costumes mémorables. Mais qu'est ce que c'est BON. Rythmé par des chansons entêtantes, le film raconte le parcours d'une jeune fille qui tente de sauver son petit frère des griffes d'un David Bowie brushingué et manucuré. C'est plaisant à regarder, pas mal intéressant pour les férus de maquillage effets spéciaux / costumes.... Lire l'avis à propos de Labyrinthe

Avatar The Mad  Writer
The Mad Writer ·

Quand David Bowie devient le Roi des Gobelins...

Dance dance dance Magic dance... La prestation de David Bowie est captivante. Par nature déjà si charismatique, ce rôle lui va à la perfection. Les costumes du film sont vraiment magnifiques, et les créatures tout autant. On retrouve d'ailleurs un superbe travail de marionnettiste, déjà présent dans Dark Crystal, que ce soit pour les gobelins, Hoggle ou encore Didymus. certaines scènes resteront... Lire l'avis à propos de Labyrinthe

Avatar BNJ
BNJ ·

Critique de Labyrinthe par ultraviolet

tiens, j'avais jamais entendu parler de ce film... Alors oui, plus de 20 ans après, le film a comme qui dirait pris un vilain coup de vieux niveau effets spéciaux, musique et surtout costumes et look du méchant joué par David Bowie qui porte un pantalon moule-burnes à souhait des plus seyants. Et la coupe de David Bowie (oui, ça commence à devenir un fil rouge dans mes "chroniques"!) : une sorte... Lire la critique de Labyrinthe

Avatar ultraviolet
ultraviolet ·