Affiche Labyrinthe

Critiques de Labyrinthe

Film de (1986)

Au pays des merveilles

Labyrinthe est un de ces films qui, dès qu’on les découvre, nous font regretter de ne pas les avoir connus plus tôt. J’aurais adoré étant enfant ; en tout cas, en le voyant, je me suis senti retomber en enfance. L’héroïne est Sarah, une adolescente à l’imagination fertile, comme en atteste son goût pour les contes ; on y fait allusion dans les dialogues et par le biais des livres aperçus dans... Lire la critique de Labyrinthe

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de Labyrinthe par Eric31

Labyrinthe (Labyrinth) est un film labyrinthique anglo-américain réalisé par Jim Henson qui met en scéne (sur une musique composée par Trevor Jones et des chansons interprétées par David Bowie) Sarah (superbe Jennifer Connelly) une adolescente passionnée de contes de fées... qui un soir, elle se trouve contrainte de garder son jeune demi-frère Toby... lequel va se faire enlever et emporter... Lire la critique de Labyrinthe

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Labyrinthe par 0eil

Il paraît que David Bowie a fait du cinéma. Et j'aime bien David Bowie. A part une brève apparition dans "Fire Walk With Me", je n'ai pas vu grand chose du chanteur sur pellicule. Du coup, quand j'apprends qu'il a fait le méchant dans un métrage où l'on voit aussi Jennifer Connelly, je décide de me mater ça. En plus, c'est en plein dans les années 80, où l'on avait ni peur du ridicule, ni peur... Lire la critique de Labyrinthe

Avatar 0eil
0eil ·

"Je voudrais que les Kobold viennent et m'emportent !"

Féérique jusqu'au bout des ailes, Labyrinth aura marqué l'imaginaire d'une génération. Non sans (de bonnes) raisons. Beaucoup plus imaginatif qu'un Dark Crystal (tellement classique, hélas, qu'il en est devenu un !), beaucoup plus vivant, beaucoup plus exubérant, beaucoup plus déconcertant mais aussi beaucoup moins sérieux, moins académique (et donc, beaucoup moins populaire auprès des fans... Lire l'avis à propos de Labyrinthe

Avatar Liehd
Liehd ·

Critique de Labyrinthe par AMCHI

Labyrinthe fait preuve d'un imaginaire festoyant et d'une histoire charmante très agréable à suivre. Décors et marionnettes gardent tout leur pouvoir de nos jours, tous ceci accompagnées de jolies chansons de David Bowie Labyrinthe nous entraîne dans des aventures que l'on suit avec grand plaisir. Lire la critique de Labyrinthe

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Labyrinthe par Amélie Lagrange

Un film kitsch à souhait qui n'a pas forcément très bien vieilli mais qui avait fait son petit effet quand j'étais petite. L'univers reste sympa de par son étrangeté et c'est une véritable madeleine de Proust pour ma part et nombre de trentenaires. Lire la critique de Labyrinthe

Avatar Amélie Lagrange
Amélie Lagrange ·