Affiche Lacenaire

Critiques de Lacenaire

Film de (1990)

Le Dandy du crime !

Francis Girod, voilà un nom que j'ai peu fréquenté. Il faut bien dire que les quelques films que j'ai vus de lui ne sont guère brillants et on peut même ajouter clairement décevants. Décevants, parce qu'ils ont une histoire emballante sur le papier, ayant tout pour donner quelque chose d'excellent, et des distributions de gros malade. Les films que j'ai vus de lui... Lire la critique de Lacenaire

Avatar Plume231
Plume231 ·

Un dandy anarchiste "Au rendez-vous de la mort joyeuse" qu'il a choisie

Gaz, corde, arme à feu, rivière, médicaments... Approchez, approchez... Grand choix de suicides aux Galeries La Fauchette ! Un quidam, le 9 janvier 1836, a testé "le suicide par la guillotine", selon sa propre formule de forte tête ! Qui ? Comment ? Pourquoi ? C'est tout l'intérêt historique et psychologique de ce film signé Francis Girod.... Lire l'avis à propos de Lacenaire

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Critique de Lacenaire par Alligator

Bonne composition pour Auteuil d'un personnage complexe bourré d'ambiguités et de divergences. Histoire bien maîtrisée, décors et environnements fidèles à la réalité historique du XIXe s français. La relation étrange qui lie Auteuil à Lacenaire est décrite avec finesse. Les comédiens sont fortiches, Auteuil offre quant à lui des scènes qui claquent et qui vous posent le cul par terre (notamment... Lire la critique de Lacenaire

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Lacenaire par Caine78

Jamais simple de renouveler le film historique avec personnage ultra-charismatique dans le rôle principal : Francis Girod relève le défi avec brio. Au-delà d'une reconstitution de bonne facture et de costumes très convaincants, le réalisateur parvient à rendre palpable la fascination que l'on peut ressentir pour Pierre François Lacenaire, assassin « moral » à la verve inégalable et capable de... Lire la critique de Lacenaire

Avatar Caine78
Caine78 ·

MEMOIRES

Les héros n'ont pas froid aux oreilles. Des faits défait et à l'échafaud sans trembler. Au voleur, Lacenaire en votre âme et conscience. Une descente aux enfers pour moi aussi. Dés lors ma vie devint un long suicide. Allez y gaiement, fusillez moi. Je doute, Je gémis pour la raison. Lire la critique de Lacenaire

Avatar David Moreau
David Moreau ·