Affiche Lady Bird

Critiques de Lady Bird

Film de (2017)

Lady Christine

L’actrice Greta Gerwig, certainement une des figures les plus emblématiques du cinéma indépendant américain (Frances Ha de Noah Baumbach, To Rome With Love de Woody Allen ou encore 20th Century Women de Mike Mills), était déjà passée derrière la caméra accompagnée par Joe Swanberg (désormais connu pour avoir crée la... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar tinalakiller
tinalakiller ·

Lady Bird n'aura pas fait mon printemps

Déception pour ce film qui avait pourtant de bonnes intentions. Je ne comprends pas ce choix de gratter la surface de tant de sujets : identité, émancipation, amitié, premiers amours, relation mère fille / père fille, lutte des classes, religions, homosexualité pour, au final, n'en traiter aucun de manière approfondie...Même punition pour les personnages. A moins que je ne sois passé à côté ?... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Jcritikpa Jconstate
Jcritikpa Jconstate ·

Lady Boring

La vie d'une ado lambda, avec ses petits soucis et ses petites joies. Ce fut d'un ennui mortel, j'ai failli m'endormir. L'actrice principale est certes talentueuse mais son personnage est agaçant au possible, le rythme est mou, tout est prévisible, bref une très grosse déception. Cela ressemble à un documentaire raté, sans reliefs, insipide. Seul le jeu de l'actrice apporte un peu de sel et... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Kilica
Kilica ·

Lady Beurk

Mouais... Ok... c'est complètement quelconque. C'est une énième déclinaison du petit film américain indépendant sur le passage à l'âge adulte d'une jeune fille un peu fantasque. Tout y est : le conflit avec la mère (mais au fond elles s'aiment plus que tout), le père un peu effacé et faible (mais brave homme malgré tout), la meilleure copine grosse, le premier petit copain qui se révélera... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

Un envol poignant

Avec Lady Bird, Greta Gerwid vise juste et frappe fort. En s'appuyant sur un casting de jeunes comédiens très prometteurs (Saoirse Ronan, Timothée Chalamet, Lucas Hedges...), la réalisatrice américaine dresse le portrait houleux et singulier d'une jeune femme au tempérament explosif. Ambitions intimes, désillusions sentimentales et rejet de l'autorité sont au programme de cette coming of age... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Flavien Masson
Flavien Masson ·

From Sacramento with love

Principalement connue en tant qu'actrice, Greta Gerwig a aussi depuis un moment fait ses armes en tant que co-scénariste de films plus ou moins connus notamment comme pour le très bon Frances Ha. Après être passée par la case co-réalisation en 2008 dans un petit film expérimental, la voilà qui saute le pas dans son premier vrai film solo en tant que scénariste et réalisatrice. Un essai qui... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

L'oisillon veut toujours quitter son nid

Si vous aimez Noah Baumbach, vous adorez déjà forcément sa muse Greta Gerwig sans qui ses plus belles réussites n'auraient pas la même saveur. Pour sa première réalisation, l'actrice adopte un style proche de son compagnon mais avec un côté plus "bordélique" et à fleur de peau indissociable de pas mal de personnages interprétés par l'actrice (et sans doute de la personne dans la réalité, on... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

L'envol de Lady Bird

Sacramento, capitale de l'Etat de Californie. Capitale oui mais sacrément provinciale. Avec ses alignements proprets de maisons "middle class" parées de la bannière étoilée. Nous sommes à l'automne 2002. Christine, qui se fait appeler Lady Bird, file vers ses 18 ans et entame sa dernière année au lycée. Son rêve: partir pour la Côte est et ses prestigieuses universités. Seulement voilà, la... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Clyde-Barrow
Clyde-Barrow ·

Quelque chose en nous de Lady Bird

En copiant ce bon vieux Johnny, je dirais qu'on a tous quelque chose en nous de Lady Bird, car il est facile de se reconnaitre dans ce récit sur la découverte du monde adulte par une adolescente américaine. L'histoire de ce film est assez classique : Lady Bird est une lycéenne de Sacramento un peu rebelle, mais pas trop non plus, qui rêve de vivre la belle vie à New York et de fuir sa... Lire la critique de Lady Bird

Avatar jackyro
jackyro ·

Greta "Lady Bird" Gerwig

Enfin. C'était en 2008 que Greta Gerwig se frottait à la (co)réalisation pour la première fois. Figure du mumblecore dans la lignée d'un certain Cassavetes (Hannah Takes the Stairs, Baghead), l'actrice avait fait ses preuves plusieurs fois devant la caméra de son conjoint Noah Baumbach (on retiendra le superbe Frances Ha en 2013) et plus récemment dans... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar cforcarlitta
cforcarlitta ·