Affiche Lady Bird

Critiques de Lady Bird

Film de (2018)

Lady Christine

L’actrice Greta Gerwig, certainement une des figures les plus emblématiques du cinéma indépendant américain (Frances Ha de Noah Baumbach, To Rome With Love de Woody Allen ou encore 20th Century Women de Mike Mills), était déjà passée derrière la caméra accompagnée par Joe Swanberg (désormais connu pour avoir crée la... Lire la critique de Lady Bird

Avatar tinalakiller
tinalakiller ·

Greta "Lady Bird" Gerwig

Enfin. C'était en 2008 que Greta Gerwig se frottait à la (co)réalisation pour la première fois. Figure du mumblecore dans la lignée d'un certain Cassavetes (Hannah Takes the Stairs, Baghead), l'actrice avait fait ses preuves plusieurs fois devant la caméra de son conjoint Noah Baumbach (on retiendra le superbe Frances Ha en 2013) et plus récemment dans... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar cforcarlitta
cforcarlitta ·

Lady Boring

La vie d'une ado lambda, avec ses petits soucis et ses petites joies. Ce fut d'un ennui mortel, j'ai failli m'endormir. L'actrice principale est certes talentueuse mais son personnage est agaçant au possible, le rythme est mou, tout est prévisible, bref une très grosse déception. Cela ressemble à un documentaire raté, sans reliefs, insipide. Seul le jeu de l'actrice apporte un peu de sel et... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Kilica
Kilica ·

Un envol poignant

Avec Lady Bird, Greta Gerwid vise juste et frappe fort. En s'appuyant sur un casting de jeunes comédiens très prometteurs (Saoirse Ronan, Timothée Chalamet, Lucas Hedges...), la réalisatrice américaine dresse le portrait houleux et singulier d'une jeune femme au tempérament explosif. Ambitions intimes, désillusions sentimentales et rejet de l'autorité sont au programme de cette coming of age... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Flavien Masson
Flavien Masson ·

From Sacramento with love

Principalement connue en tant qu'actrice, Greta Gerwig a aussi depuis un moment fait ses armes en tant que co-scénariste de films plus ou moins connus notamment comme pour le très bon Frances Ha. Après être passée par la case co-réalisation en 2008 dans un petit film expérimental, la voilà qui saute le pas dans son premier vrai film solo en tant que scénariste et réalisatrice. Un essai qui... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

L'envol de Lady Bird

Sacramento, capitale de l'Etat de Californie. Capitale oui mais sacrément provinciale. Avec ses alignements proprets de maisons "middle class" parées de la bannière étoilée. Nous sommes à l'automne 2002. Christine, qui se fait appeler Lady Bird, file vers ses 18 ans et entame sa dernière année au lycée. Son rêve: partir pour la Côte est et ses prestigieuses universités. Seulement voilà, la... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Clyde-Barrow
Clyde-Barrow ·

Film insignifiant

J'ai rarement vu un film aussi inintéressant. Franchement, c'est un exploit d'arriver à rendre ses personnages et les situations qu'ils rencontrent aussi creux. En fait, on sent la bourgeoise qui vient faire un film pour raconter sa vie (parce que le film est en partie d'auto-biographique d'après ce que j'ai pu lire) mais qui n'arrive à aucun moment à rendre cette histoire... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Gahisto
Gahisto ·

Premier coup de coeur de 2018

"Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird a perdu son emploi." Voici mon premier coup de cœur cinéma de l'année, même s'il est sorti en 2017 aux USA et qu'il ne sort que dans quelques mois en Europe,... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar draz1980
draz1980 ·

Film indé sans surprise mais avec talent !!

Film qui respecte les code du film indé...sans surprise mais avec un certain talent ! L'actrice principal, la mère et même les seconds roles, tous jouent absolument bien! Feel good movie a la Juno qui vous ferra passer un bon moment ! Lire la critique de Lady Bird

Avatar Micaca
Micaca ·

Un Coming-of-age attachant

L’intrigue de Lady Bird se déroule à Sacramento, Californie, entre 2002 et 2003. Elle retrace la dernière année de lycée de Christine « Lady Bird » McPherson (Saoirse Ronan), qui ne rêve que d’une chose : échapper à ses frustrations familiales et financières pour aller étudier à New York, ville de la Culture par excellence selon elle. En effet, elle ne se sent pas à sa place dans... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar sofade
sofade ·