Affiche Lady Bird

Critiques de Lady Bird

Film de (2018)

Epuisant mitraillage de saynètes ados

Surnom exigé par une jeune fille avide de construire sa propre personnalité, elle rêve de quitter sa province de Sacramento après le bac et intégrer une faculté artistique new-yorkaise, même si sa motivation profonde est de contrecarrer l’emprise naturelle maternelle. Car en dehors de son père gâteau, sa sœur et sa frère gothiques, il s’agit essentiellement de couper le cordon ombilical... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Meh...

Et tout ce tapage pour ça ?! Tels sont les premiers mots qui me sont venus à la fin de mon visionnage. Un visionnage loin d'être désagréable mais qui, au vu de l'engouement général, m'a laissé un amère gout de déception. On a beau savoir que l'engouement général n'est pas synonyme de qualité, on se fait quand même avoir, poussé par la curiosité, et on se lance à la découverte... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

Non non et nom.

A tous ceux qui ne voient en Lady Bird qu’un énième film d’apprentissage relatant les travers d’une adolescente mal dans sa peau, et à tous les autres qui jalousent secrètement le succès de Greta Garwig, comédienne talentueuse devenue en un claquement de doigt une réalisatrice inspirée, à tous ceux-là, je dis : don’t fool... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar de_cosa
de_cosa ·

Vision sépia de l'enfance

"Lady bird" a la patine de ces "petits" films semi-autobiographiques traitant de l'enfance ou de l'adolescence dont le cinéma anglo-saxon nous abreuve depuis quelques temps. Il se situe entre un "Submarine" de Richard Ayoade et "Brooklyn village" d'Ira Sachs. Oeuvres assez légères faites de petits riens mais qui provoquent un plaisir non négligeable. Légère étant à prendre sans sens... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Mère - Fille

Bon film qui nous montre qu'être jeune n'est pas facile... Ni être une maman. Un film qui nous parle d'une façon comique comme le faisait Juno, dans le même style, la vie de l'ado. De comment on peut s'adapter dans ce monde si étrange. Attention ce n'est pas du tout un teen movie.. Loin de là. Mais surtout ce qui est intéressant dans ce film, c'est la relation mère-fils. Une... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

La date de Prométhée ( critique garantie sans enchaînements )

Donc, on a une fille piment oiseau au regard clément, qui veut aller au bal de promo avec un type, sauf qu'elle essaie trop de robes, et finalement elle laisse celle qui lui faisait un beau cul pour un truc tarte à la crème, une meringue de dentelles, enfin une patisserie bien montée ( comme une religieuse, notamment celle qu'elle charie un moment sur son amour... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar RomeBrûlant
RomeBrûlant ·

Critique de Lady Bird par ffred

Franchement, après La forme de l’eau, voilà un autre film en route pour les Oscar dont je ne comprends ni l’engouement ni la critique dithyrambique. Cette comédie douce amère sur une jeune lycéenne qui se cherche sur tous les plans et ses relations douloureuses avec sa mère possède, certes, un certain charme, mais rien qui ne sorte vraiment de l’ordinaire. La mise en scène est sans saveur... Lire la critique de Lady Bird

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Lady Bird par guiyom

Fortement plébiscité par la critique l'année dernière, je m'attendais à la fois à beaucoup et à rien au moment de visionner Lady Bird. Il s'avère que c'est un film très sympathique, chronique de vie d'une ado / jeune-femme qui se cherche et qui ne sait pas forcément se définir (une ado quoi). Le film est d'une bienpensance un peu trop gentillette qui affaiblit à mon sens un peu son propos. Un... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar guiyom
guiyom ·

La vie en prose.

Lady bird est ce que j'appelle un film qui a du charme, qui est comme une petite chanson qu'on fredonne avec plaisir. Même si les enjeux ne sont pas démesurés, ça raconte avant tout la vie. Celle d'une ado qui veut quitter sa ville natale pour échapper au même destin que sa mère, qui veut étudier à New York, lieu des intellectuels, et passer du bon temps avec ses copines tout en flirtant. Ce... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Dommage d'avoir oublié à ce point certains personnages...

Lady Bird est un film que je vois un peu par hasard, faisant partie d'un coffret pas trop cher qui contient Manchester By The Sea et Phantom Thread, les deux raisons de cet achat. Le film de Greta Gerwig est une forme de bonus appréciable, au vu de la qualité de l'oeuvre. Film sur l'adolescence avec une Saoirse Ronan méconnaissable, l'oeuvre explore surtout à travers le personnage de... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar batman1985
batman1985 ·