Affiche Lady Bird

Critiques de Lady Bird

Film de (2017)

Premier coup de coeur de 2018

"Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird a perdu son emploi." Voici mon premier coup de cœur cinéma de l'année, même s'il est sorti en 2017 aux USA et qu'il ne sort que dans quelques mois en Europe,... Lire la critique de Lady Bird

Avatar draz1980
draz1980 ·

Film insignifiant

J'ai rarement vu un film aussi inintéressant. Franchement, c'est un exploit d'arriver à rendre ses personnages et les situations qu'ils rencontrent aussi creux. En fait, on sent la bourgeoise qui vient faire un film pour raconter sa vie (parce que le film est en partie d'auto-biographique d'après ce que j'ai pu lire) mais qui n'arrive à aucun moment à rendre cette histoire... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Gahisto
Gahisto ·

Un Coming-of-age attachant

L’intrigue de Lady Bird se déroule à Sacramento, Californie, entre 2002 et 2003. Elle retrace la dernière année de lycée de Christine « Lady Bird » McPherson (Saoirse Ronan), qui ne rêve que d’une chose : échapper à ses frustrations familiales et financières pour aller étudier à New York, ville de la Culture par excellence selon elle. En effet, elle ne se sent pas à sa place dans... Lire la critique de Lady Bird

Avatar sofade
sofade ·

Critique de Lady Bird par Selenie

Malheureusement Greta Gerwig signe un film truffé des poncifs habituels., pourtant on remarque deux points intéressants dans ce récit, qui restent malheureusement peu étoffé et sous-exploité. D'abord le lien mère-fille, ensuite, le fait que l'histoire se déroule dans le futur proche post-11 septembre 2011... Dommage...... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Selenie
Selenie ·

Une jolie chronique qui, si elle n'invente rien, coche toutes les cases de la réussite et du bon mom

Greta Gerwig devenue une muse dans le sérail du cinéma indépendant américain passe à la réalisation avec ce bien sympathique petit film qu’est « Lady Bird ». On en entend des louanges un peu partout et c’est vrai que le charme opère et que le long-métrage fait son petit effet, on est cependant tout de même loin du chef-d’œuvre inoubliable. Il n’empêche, on suit ce récit du passage à l’âge... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

En quête de soi

Lady Bird est le film indépendant américain dont tout le monde parle et qui a su atteindre le sommet des Oscars ! Adulé par la presse et les spectateurs, je me devais d'y aller bien que j'avais un air de déjà-vu en voyant la bande-annonce. J'ai très vite pensé aux teen-movie Juno ou Le monde de Charlie pour le cadre spatio-temporel du lycée où les amitiés se nouent,... Lire la critique de Lady Bird

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Magic Lady Bird.

Il y a des histoires comme ça que l’on est ravi de ne pas avoir loupé. Une rencontre particulière avec Christine “Lady Bird”, sa jeunesse insolente et sa fantaisie. Elle nous surprend par sa finesse d’esprit, sa tolérance et son attachement profond pour sa famille dont elle voudrait pourtant s’échapper. Avec ses rêves de grandeur, elle nous enchante. Lady Bird déteste sa ville... Lire la critique de Lady Bird

Avatar cinevu
cinevu ·

Prendre son envol...

LADY BIRD (14,3) (Greta Gerwing,USA, 2017, 94min) : Sincère portrait doux-amer d'émancipation de Christine une adolescente surnommée "Lady Bird" de la classe moyenne américaine vivant dans la banlieue de Sacramento avec ses parents et rêvant d'un ailleurs plus vertical vers New York. Pour son premier long métrage seule derrière la caméra la coqueluche du cinéma américain indépendant... Lire la critique de Lady Bird

Avatar seb2046
seb2046 ·

"Lady Bird", Maladroit mais touchant

"Lady Bird" est parfois superficiel, mais il n'en reste pas moins touchant dans les messages qu'il souhaite faire passer. Le film tourne autour de thèmes tels que le rapport mère-fille, les relations amoureuses, le rapport à l'argent et à la réussite, ou encore l'avenir qui paraît parfois compliqué et incertain lorsqu'on quitte le lycée. La diversité des sujets permet à chacun de... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Solveig
Solveig ·

Au raz des pâquerettes...

Il est pas mal fait ce petit film, il est même sympathique et tout propret sur lui, mais c'est sans doute là que le bât blesse : avait-on vraiment besoin de le faire, celui-là? Ou était-il besoin de le distribuer en cinéma alors qu'une tranche horaire télé aurait largement suffi? Vous m'aurez compris, "Lady Bird" n'est pas repoussant , loin de là, il est juste dramatiquement... Lire la critique de Lady Bird

Avatar nostromo
nostromo ·