Affiche Lady Bird

Critiques de Lady Bird

Film de (2018)

Rase-motte

Le parcours mille fois vu d'une adolescente américaine. Instagram insipide, le film aborde son sujet le nez collé au cahier des charges (amitié, amour, première fois, relation avec les parents) avec une réalisation sans parti pris. D'un ennui profond. Lire la critique de Lady Bird

Avatar Yannick D.
Yannick D. ·

Anecdotique

En bonne fille, Greta Gerwig déroule le gentil fil de son gentil film plein de bons sentiments et d'acceptables impertinences. C'est gentil, donc, mais sans la moindre aspérité et totalement oubliable. Lire la critique de Lady Bird

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

C'est le bordel

J'avais envie d'aimer ce films mais je dois avouer que j'ai été déçu! Les personnages sont pas mal écris, le début est bien foutu et j'aime bien l'humour.... Mais... C'est le bordel, le rythme n'est pas bien maitrisé. Et surtout le film essaie de traiter trop de sujets, l'adolescence, la sexualité, l'homosexualité, l'amitié, l'argent, la réussite, la relation parents-enfants, la lutte des... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar oddtrick
oddtrick ·

Lady Bird prend son envol

Christine McPherson, dite « Lady Bird » est une lycéenne de l’établissement catho de Sacramento, en Californie, ville qu’elle trouve étouffante et sans intérêt. Elle vit avec son père, sa mère, son frère ainsi que la copine de ce dernier. La famille de l'adolescente est sujette à quelques difficultés financières et familiales. Son père est au chômage. Son frère, malgré de brillantes... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Claragrafe
Claragrafe ·

Déclaration d'amour pour Sacramento

Christine a.k.a Lady Bird incarnée par Saoirse Ronan ne se plaît pas dans sa ville natale de Sacramento, en Californie. Elle est fascinée par la côte est des États Unis ; elle n’a donc qu’une seule chose en tête : fuir Sacramento. Mais à quel prix ? Lady Bird est un personnage ambivalent qui, malgré le cadre très contraignant de sa vie (lycée privé... Lire la critique de Lady Bird

Avatar ArapaimaGigas
ArapaimaGigas ·

Adolescence

Christine se fait appeler Lady Bird. Nous traversons avec elle, son année de Terminale. Un film sur l'adolescence, les rapports aux parents, l'envie de quitter là où a grandi car on pense que l'herbe est plus verte ailleurs, les rêves, les amours, les déceptions, l'amour d'une mère etc... Le film traite différents sujets, c'est bien fait mais pas nouveau. On apprend rien, on est pas... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Copiez-collez créez un film indé

Auréolé d'une aura du film indépendant de l'année en 2018, j'avais envie de voir ce Lady Bird depuis sa sortie au cinéma surtout pour Saoirse Ronan que je trouve extrêmement talentueuse. Profitant d'une disponibilité en médiathèque je me suis donc lancé dans l'expérience. Le film raconte l'histoire de Christine aka Lady Bird qui suit sa scolarité dans une école... Lire la critique de Lady Bird

Avatar dieujaune
dieujaune ·

Quand l’oiseau prend son envol

Certes la métaphore est facile, mais elle illustre bien ce long métrage sur le passage à l’âge adulte d’une adolescente américaine, les années les plus importantes de la vie. Christine – c’est son prénom – s’affirme complètement : vis-à-vis de sa mère qui s’oppose à ses velléités, vis-à-vis de son lycée catho de la banlieue de Sacramento, et sa rébellion influence sa propre identité : elle se... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar the_stone
the_stone ·

Critique de Lady Bird par JohnnyBoi

Lady Bird est une histoire intéressante sur le passage à l'âge adulte, malgré que le film ne révolutionne pas le genre, ça reste un excellent travail et une belle représentation de la vie d'adolescent. Le film est bien structuré et ne correspond pas aux clichés hollywoodiens habituels du fait d’être un adolescent. Il... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar JohnnyBoi
JohnnyBoi ·

Ainsi soit-elle

Récit d’un départ loin de sa ville, d’un affranchissement identitaire loin de sa famille. Et pourtant viennent à manquer les tournants de Sacramento. Ladybird embrasse à merveille l’adolescence et ses paradoxes sans jamais amoindrir ses étapes ni affranchir ses zones d’ombre. Par les petits-boulots, les petits-amis, les petits tracas quotidiens c’est la vie qui s’offre en miniature à... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·