Affiche Lady Bird

Critiques de Lady Bird

Film de (2017)

Critique de Lady Bird par Moot70

"Lady Bird" nous donne à suivre plusieurs mois de la vie d'une jeune étudiante de Sacramento (Californie). Doutes, succès et ratages de la fin de l'adolescence et entrée dans l'age adulte. Transition d'ages comme d'univers : Passage de l'univers familial à celui de l'université. Rêves de départ de la ville de province pour accéder au Graal idéalisé de la cote est : New York. "Lady Bird" fait... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Moot70
Moot70 ·

Rase-motte

Le parcours mille fois vu d'une adolescente américaine. Instagram insipide, le film aborde son sujet le nez collé au cahier des charges (amitié, amour, première fois, relation avec les parents) avec une réalisation sans parti pris. D'un ennui profond. Lire la critique de Lady Bird

Avatar Yannick D.
Yannick D. ·

Anecdotique

En bonne fille, Greta Gerwig déroule le gentil fil de son gentil film plein de bons sentiments et d'acceptables impertinences. C'est gentil, donc, mais sans la moindre aspérité et totalement oubliable. Lire la critique de Lady Bird

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Teen-drama plus profond qu'il n'y paraît

Lady Bird est un teen-drama (je pense) mais c'est surtout un excellent film. Je n'avais jamais vu un film avec Saoirse Ronan avant celui-là, et après l'avoir vu je me suis dit que je devais voir d'autres films avec elle (au final j'en ai toujours vu aucun autre). Lady Bird a une histoire simple, une adolescente veut s'émanciper de sa mère et rêve d'indépendance, un postulat simple, mais très... Lire la critique de Lady Bird

Avatar gwenlern
gwenlern ·

Envole toi !

Re vu le film "Lady Bird" (la première fois je savais que je n'étais pas dans le bon état d'esprit pour). J'ai aimée suivre cette histoire qui parle avant tout de la relation compliqué entre une mère et sa fille. Comment deux personnes qui s'aiment peuvent être autant hostile l'une envers l'autre ? C'est malheureusement une situation qui arrive trop souvent, une personne incapable de... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar 13cindy13
13cindy13 ·

Lady Bird, l'oiseau qui s'envole de son nid

J'avais déja vu ce film au cinéma quand j'étais ado, je n'y garde qu'un ressenti d'incompréhension. J'ai eu une envie de le revoir, peut-être parce que j'approche maintenant son âge et la situation qui va avec. Partir, rester, étudier quoi? Le film était plus centré sur sa relation avec sa mère, mais le regarder m'a fait un bien fou. On se perds, et on se retrouve, sous Christine, Lady Bird... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Ciels
Ciels ·

L'oiseau prend son envol

Ce film, écrit et réalisé par Greta Gerwig et sorti en 2017, n'est pas si terrible que ça. Pourtant, avec sa très bonne réputation, je dois dire que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus fort et marquant alors qu'il ne s'agit en réalité que d'un drame estampillé teen movie. C'est un peu la mode ces dernières années de reprendre les bases du teen movie mais d'en faire quelque chose... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Critique de Lady Bird par CynthiaBX

Certains diront sur-coté, dans un sens c'est pas faux, un film sorti de nul part sur la vie d'une ado qui déteste sa vie, comme ça change. Mais c'est pas que ça, c'est l'histoire d'une ado qui veut se découvrir et se faire comprendre. Le film est quand même sympa c'est pas une purge. Vu en VO au cinéma, quand on a un ciné qui passe des films moins connus seulement une fois vaut mieux aller le... Lire la critique de Lady Bird

Avatar CynthiaBX
CynthiaBX ·

Oiseau en cage et maman poule...

Avec Lady Bird, Greta Gerwig sait mettre le doigt sur ce qui chamboule une jeune femme à la fin de l'adolescence : premières amours, choix de fac avant ceux de carrière, disputes incessantes avec la mère et retours vers cette dernière car on l'aime bien quand même (on se reconnaît si bien à l'écran). Tout y est, de la déception amoureuse (ici entre désillusion quant à un jeune homme... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de Lady Bird par Joro Andrianasolo

Attendrissant... Tout ce récit du passages des bancs du lycée à la vie adulte aura des airs familiers pour quiconque l'a vécu, de la perspective de l'adolescent ou des parents. L'oeuvre illustre aussi bien la naïveté que l'idéalisme, la quête d'identité, l'insolence, la désillusion, et le défi bien plus grand qu'on ne l'imagine de savoir dialoguer dans la relation... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Joro Andrianasolo
Joro Andrianasolo ·