Affiche Lady Bird

Critiques de Lady Bird

Film de (2017)

Lady Bird prend son envol

Christine McPherson, dite « Lady Bird » est une lycéenne de l’établissement catho de Sacramento, en Californie, ville qu’elle trouve étouffante et sans intérêt. Elle vit avec son père, sa mère, son frère ainsi que la copine de ce dernier. La famille de l'adolescente est sujette à quelques difficultés financières et familiales. Son père est au chômage. Son frère, malgré de brillantes... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Claragrafe
Claragrafe ·

Déclaration d'amour pour Sacramento

Christine a.k.a Lady Bird incarnée par Saoirse Ronan ne se plaît pas dans sa ville natale de Sacramento, en Californie. Elle est fascinée par la côte est des États Unis ; elle n’a donc qu’une seule chose en tête : fuir Sacramento. Mais à quel prix ? Lady Bird est un personnage ambivalent qui, malgré le cadre très contraignant de sa vie (lycée privé... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar ArapaimaGigas
ArapaimaGigas ·

Adolescence

Christine se fait appeler Lady Bird. Nous traversons avec elle, son année de Terminale. Un film sur l'adolescence, les rapports aux parents, l'envie de quitter là où a grandi car on pense que l'herbe est plus verte ailleurs, les rêves, les amours, les déceptions, l'amour d'une mère etc... Le film traite différents sujets, c'est bien fait mais pas nouveau. On apprend rien, on est pas... Lire la critique de Lady Bird

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Copiez-collez créez un film indé

Auréolé d'une aura du film indépendant de l'année en 2018, j'avais envie de voir ce Lady Bird depuis sa sortie au cinéma surtout pour Saoirse Ronan que je trouve extrêmement talentueuse. Profitant d'une disponibilité en médiathèque je me suis donc lancé dans l'expérience. Le film raconte l'histoire de Christine aka Lady Bird qui suit sa scolarité dans une école... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar dieujaune
dieujaune ·

Quand l’oiseau prend son envol

Certes la métaphore est facile, mais elle illustre bien ce long métrage sur le passage à l’âge adulte d’une adolescente américaine, les années les plus importantes de la vie. Christine – c’est son prénom – s’affirme complètement : vis-à-vis de sa mère qui s’oppose à ses velléités, vis-à-vis de son lycée catho de la banlieue de Sacramento, et sa rébellion influence sa propre identité : elle se... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar the_stone
the_stone ·

Ainsi soit-elle

Récit d’un départ loin de sa ville, d’un affranchissement identitaire loin de sa famille. Et pourtant viennent à manquer les tournants de Sacramento. Ladybird embrasse à merveille l’adolescence et ses paradoxes sans jamais amoindrir ses étapes ni affranchir ses zones d’ombre. Par les petits-boulots, les petits-amis, les petits tracas quotidiens c’est la vie qui s’offre en miniature à... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Lady Bird par BUB_webzine

L’histoire de Christine (alias Lady Bird) une jeune femme tellement différente et tellement originale qu’elle en devient tellement insupportable. Faussement ingénue et véritablement nombriliste, ces principaux centres d’intérêt dans la vie sont pourrir la vie de sa mère, cultiver sa différence et fréquenter des amis riches. Son rêve : espérer étudier un jour dans une grande ville comme New... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Pétillante Lady Bird

Révélée par ses performances d’actrice dans le cinéma Indépendant Américain (Greenberg, Frances Ha et Mistress America de Noah Baumbach), Greta Gerwig passe pour la deuxième fois derrière la caméra avec Lady Bird (elle avait co-réalisé son premier film, Nights and Weekends, avec Joe Swanberg). Également scénariste, elle dresse le portrait plus ou moins autobiographique d’une adolescente de... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Alice_Biger
Alice_Biger ·

Greta Gerwig déçoit

Je l’affirme d’emblée, je n’ai pas été touchée par Lady Bird. Le film part sur un scénario désormais classique pour les films estampillés « indés » : tribulations d’une ado qui se veut différente, en quête de reconnaissance. La séquence du début est assez prometteuse, poétique et fort, mais très rapidement le film s’enlise dans des sentiers battus et rebattus; Lady Bird est... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Daria 2.0

•Genre: vous vous rappelez du dessins animé Daria? Un truc d’ado rebelle, anti système mais au fond assez sensible. C’est pas aussi rock mais il y a quelque chose sur le fait de quitter le nid tout ça.. - •Cast: plutôt discret mais très mignon. Des têtes peu connues mais qui s’accordent très bien pour donner une ambiance sobre et indé mais émouvante au film. #SaoirseRonan, très à l’aise dans... Lire la critique de Lady Bird

Avatar AbleBe
AbleBe ·