Affiche Lady Bird

Critiques de Lady Bird

Film de (2018)

Critique de Lady Bird par Moot70

"Lady Bird" nous donne à suivre plusieurs mois de la vie d'une jeune étudiante de Sacramento (Californie). Doutes, succès et ratages de la fin de l'adolescence et entrée dans l'age adulte. Transition d'ages comme d'univers : Passage de l'univers familial à celui de l'université. Rêves de départ de la ville de province pour accéder au Graal idéalisé de la cote est : New York. "Lady Bird" fait... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Moot70
Moot70 ·

Lady Bird, what's your name ?

Lady Bird pourrait paraître assez convenu et simple dans son pitch d'origine. Pour autant, en demeure un film réfléchi et très mature. Dans un ton parfois décalé, Greta Gerwig évoque les troubles d'adolescence mais aussi la perte de repères de cette tranche de vie. Les acteurs, en particulier Saoirse Ronan sont extrêmement bien dirigés et quel plaisir de réentendre la musique de Jon Brion... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Will Carlier
Will Carlier ·

L'adolescence est un chemin initiatique...

Essai transformé pour ce premier film de l'actrice et désormais réalisatrice Greta Gerwig qui réussi avec justesse à aborder un thème universel mais demandant de la mesure tant celui ci déchaine les passions entre les tenants idéologiques bas de plafond (et de tout bord) qui constellent notre galaxie politique. Thématique qui est celle du tiraillement entre nos appartenances, nos... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Jehan-Loup Véragre
Jehan-Loup Véragre ·

Ainsi soit-elle

Récit d’un départ loin de sa ville, d’un affranchissement identitaire loin de sa famille. Et pourtant viennent à manquer les tournants de Sacramento. Ladybird embrasse à merveille l’adolescence et ses paradoxes sans jamais amoindrir ses étapes ni affranchir ses zones d’ombre. Par les petits-boulots, les petits-amis, les petits tracas quotidiens c’est la vie qui s’offre en miniature à... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Littéraire_Cinéphile
Littéraire_Cinéphile ·

Critique de Lady Bird par BUB_webzine

L’histoire de Christine (alias Lady Bird) une jeune femme tellement différente et tellement originale qu’elle en devient tellement insupportable. Faussement ingénue et véritablement nombriliste, ces principaux centres d’intérêt dans la vie sont pourrir la vie de sa mère, cultiver sa différence et fréquenter des amis riches. Son rêve : espérer étudier un jour dans une grande ville comme New... Lire la critique de Lady Bird

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Pétillante Lady Bird

Révélée par ses performances d’actrice dans le cinéma Indépendant Américain (Greenberg, Frances Ha et Mistress America de Noah Baumbach), Greta Gerwig passe pour la deuxième fois derrière la caméra avec Lady Bird (elle avait co-réalisé son premier film, Nights and Weekends, avec Joe Swanberg). Également scénariste, elle dresse le portrait plus ou moins autobiographique d’une adolescente de... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Alice_Biger
Alice_Biger ·

Greta Gerwig déçoit

Je l’affirme d’emblée, je n’ai pas été touchée par Lady Bird. Le film part sur un scénario désormais classique pour les films estampillés « indés » : tribulations d’une ado qui se veut différente, en quête de reconnaissance. La séquence du début est assez prometteuse, poétique et fort, mais très rapidement le film s’enlise dans des sentiers battus et rebattus; Lady Bird est... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Daria 2.0

•Genre: vous vous rappelez du dessins animé Daria? Un truc d’ado rebelle, anti système mais au fond assez sensible. C’est pas aussi rock mais il y a quelque chose sur le fait de quitter le nid tout ça.. - •Cast: plutôt discret mais très mignon. Des têtes peu connues mais qui s’accordent très bien pour donner une ambiance sobre et indé mais émouvante au film. #SaoirseRonan, très à l’aise dans... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar AbleBe
AbleBe ·

Lady bird !

Encore une fois, voilà une nomination aux oscars difficilement compréhensible. Non pas que le film soit mauvais, mais il ne propose absolument rien de nouveau... Christine se fait appeler Lady Bird. Un peu contre son gré, elle se retrouve inscrite dans une école religieuse. Mais son but, c'est d'atteindre New York et les facs de la ville. Le résumé est court car le film est en... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

LADY BIRD

Greta Gerwig se raconte encore et toujours. Cette fois, elle met en scène la jeune Saoirse Ronan, au lieu de nous agacer avec ses mimiques incessantes. Elle se personnalise donc à travers sa première muse, soit une lycéenne paumée et égocentrique qui évoluera vers la maturité. Saoirse Ronan est lumineuse et démontre ainsi qu’elle fait partie de la relève de demain (sa troisième nomination aux... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar FabienETC
FabienETC ·