Affiche Lady Bird

Critiques de Lady Bird

Film de (2017)

Lady bird !

Encore une fois, voilà une nomination aux oscars difficilement compréhensible. Non pas que le film soit mauvais, mais il ne propose absolument rien de nouveau... Christine se fait appeler Lady Bird. Un peu contre son gré, elle se retrouve inscrite dans une école religieuse. Mais son but, c'est d'atteindre New York et les facs de la ville. Le résumé est court car le film est en... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Adolescence = Obsolescence

Relativement déçu par cette chronique adolescente où il ne se passe pas grand chose et où on suit avec de pus en plus de détachement les péripéties fades et peu rebelle de cette ado qui veut devenir Ecrivain et faire ses études universitaires à New-York pour échapper à son quotidien ennuyeux et peu palpitant de jeune fille de prolétaire qui ont du mal à joindre les deux bouts. Cette... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Shambara 1970
Shambara 1970 ·

LADY BIRD

Greta Gerwig se raconte encore et toujours. Cette fois, elle met en scène la jeune Saoirse Ronan, au lieu de nous agacer avec ses mimiques incessantes. Elle se personnalise donc à travers sa première muse, soit une lycéenne paumée et égocentrique qui évoluera vers la maturité. Saoirse Ronan est lumineuse et démontre ainsi qu’elle fait partie de la relève de demain (sa troisième nomination aux... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Fabien Soulier
Fabien Soulier ·

Un portrait intimiste doux-amer !

Ce film, c’est le témoignage extrêmement réaliste de toute une époque, d’un moment par lequel nous sommes tous passés, l’adolescence, ses déboires, ses espoirs et également ses désillusions. C’est un véritable cocktail d’émotions, entre nostalgie, envie de liberté, besoin de s’affirmer, de s’épanouir dans ses choix, se sentir plus indépendant et pourtant, avoir toujours besoin de sa famille,... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Critique de Lady Bird par Wolvy128

Réalisé par l’actrice/scénariste Greta Gerwig, Lady Bird est une comédie dramatique qui vaut surtout pour son extrême justesse. Tant dans l’écriture que dans l’interprétation, les personnages se révèlent en effet d’une sincérité désarmante. En particulier Lady Bird et sa mère, dont la relation mouvementée constitue à n’en pas douter le cœur du récit. Toutes les scènes où elles se donnent la... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Fais comme l'oiseau

Lady Bird a dix-sept ans, Lady Bird est jeune et sacrément jolie. Elle mène une vie relativement banale à Sacramento, qu'elle exècre (essayez de le dire trente fois très vite : "Sacramento qu'elle exècre"). Et surtout Lady Bird est en conflit avec sa mère, peut-être un peu trop stricte, pas assez démonstrative, parfois un peu froide. Le père de Lady Bird vient de perdre son emploi, et... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Yuan Cloudheart
Yuan Cloudheart ·

Cuteness overload

Saoirse Ronan. Comment, ça ne suffit pas ? Mais bien sûr que si ! Parfaite. J'adore (J'aime ?) cette actrice. Quel talent ! Et elle illumine de nouveau ce joli petit film, très touchant, très drôle. On suit l'évolution d'une ado rebelle qui exige être appelée "Lady Bird", l'évolution de sa féminité, de sa vision de son monde et de son entourage. Elle souhaite à tout prix se démarquer... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Maurice Chuck
Maurice Chuck ·

On aurait envie de continuer

Quel joli film! Les personnages sont magnifiques et magnifiques de simplicité. Je me suis tant attaché à cette Lady Bird que j'aurais bien continué à la suivre dans sa découverte de la vie. Un bon moment de cinéma, bien sûr les grands esprits diront que c'est téléphoné mais qu'importe! c'est très bien interprété et on peut comprendre qu'il peut faire bon vivre à Sacramento ou qu'on puisse... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Heyndrickx_Stéphane
Heyndrickx_Stéphane ·

Le journal intime de Greta Gerwig

Seule réalisatrice nommée dans la catégorie « Meilleur réalisateur » aux Oscars 2018 (merci la polémique), le film de Greta Gerwig mérite-t-il autant tous les compliments qu’il reçoit. Si Lady Bird est porté par une Saoirse Ronan formidable et étayé par une relation mère-fille toujours tendue mais accessible et traversée par une tendresse indéniable, l’ensemble reste finalement un récit assez... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Critique de Lady Bird par Stanleywhite

Ce premier film de Greta Gerwig est un joli portrait d’adolescente incarnée par une Saoirse Ronan toujours parfaitement juste, touchante et attachante. On la suit dans ses démêlés amoureux ou familiaux, ses relations amicales, ses désillusions, ou dans ses rêves de nouvelle vie à New-York. Lady Bird (surnom dont elle s’est elle-même affublée) s’ennuie et se sent comme un oiseau en cage,... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Stanleywhite
Stanleywhite ·