Affiche Lady Bird

Critiques de Lady Bird

Film de (2018)

Un portrait intimiste doux-amer !

Ce film, c’est le témoignage extrêmement réaliste de toute une époque, d’un moment par lequel nous sommes tous passés, l’adolescence, ses déboires, ses espoirs et également ses désillusions. C’est un véritable cocktail d’émotions, entre nostalgie, envie de liberté, besoin de s’affirmer, de s’épanouir dans ses choix, se sentir plus indépendant et pourtant, avoir toujours besoin de sa famille,... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Critique de Lady Bird par Wolvy128

Réalisé par l’actrice/scénariste Greta Gerwig, Lady Bird est une comédie dramatique qui vaut surtout pour son extrême justesse. Tant dans l’écriture que dans l’interprétation, les personnages se révèlent en effet d’une sincérité désarmante. En particulier Lady Bird et sa mère, dont la relation mouvementée constitue à n’en pas douter le cœur du récit. Toutes les scènes où elles se donnent la... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Fais comme l'oiseau

Lady Bird a dix-sept ans, Lady Bird est jeune et sacrément jolie. Elle mène une vie relativement banale à Sacramento, qu'elle exècre (essayez de le dire trente fois très vite : "Sacramento qu'elle exècre"). Et surtout Lady Bird est en conflit avec sa mère, peut-être un peu trop stricte, pas assez démonstrative, parfois un peu froide. Le père de Lady Bird vient de perdre son emploi, et... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Yuan Cloudheart
Yuan Cloudheart ·

On aurait envie de continuer

Quel joli film! Les personnages sont magnifiques et magnifiques de simplicité. Je me suis tant attaché à cette Lady Bird que j'aurais bien continué à la suivre dans sa découverte de la vie. Un bon moment de cinéma, bien sûr les grands esprits diront que c'est téléphoné mais qu'importe! c'est très bien interprété et on peut comprendre qu'il peut faire bon vivre à Sacramento ou qu'on puisse... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Heyndrickx_Stéphane
Heyndrickx_Stéphane ·

Le journal intime de Greta Gerwig

Seule réalisatrice nommée dans la catégorie « Meilleur réalisateur » aux Oscars 2018 (merci la polémique), le film de Greta Gerwig mérite-t-il autant tous les compliments qu’il reçoit. Si Lady Bird est porté par une Saoirse Ronan formidable et étayé par une relation mère-fille toujours tendue mais accessible et traversée par une tendresse indéniable, l’ensemble reste finalement un récit assez... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Critique de Lady Bird par hopkins

On parle beaucoup en ce moment de ce film, qui est en lice pour les oscars. La réalisatrice a choisi de nous montrer sa dernière année de lycée il y a 15 ans à Sacramento avant son départ pour la fac à New York. Comme elle a réussi en tant qu'actrice, elle a souhaité raconter la fin de son adolescence. Ce n'est pas extraordinaire ni palpitant, cependant on regarde sans trop d'ennui son... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Lady Bird par Stanleywhite

Ce premier film de Greta Gerwig est un joli portrait d’adolescente incarnée par une Saoirse Ronan toujours parfaitement juste, touchante et attachante. On la suit dans ses démêlés amoureux ou familiaux, ses relations amicales, ses désillusions, ou dans ses rêves de nouvelle vie à New-York. Lady Bird (surnom dont elle s’est elle-même affublée) s’ennuie et se sent comme un oiseau en cage,... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Stanleywhite
Stanleywhite ·

L'eclosion de Saoirse.

Même si on peut ici trouver à redire la présence de quelques clichés récurrents à ce genre de films sur l'adolescence. Il y a cette fois quelque chose en plus, certainement dû en partie à la lumineuse Saoirse Ronan, qui incarne à merveille cette Lady bird, partagée entre l'envie d'être une ado "normale" et son anticonformisme débordant. Avec, en toile de fond, une relation tumultueuse avec sa... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Gérald Berthier
Gérald Berthier ·

Nominé aux oscars ?

Il faudrait réellement qu'on m'explique pourquoi autant de films moyens ont été nominés aux oscars cette année ? J'ai entendu beaucoup de bien de ce film, et pourtant je l'ai trouvé vraiment moyen. Très moyen. D'abord parce qu'il manquait beaucoup trop de choses, ce n'était pas assez profond. Les relations entre les personnages n'étaient pas assez exploités et ça aurait pu être beaucoup plus... Lire la critique de Lady Bird

Avatar thewoods
thewoods ·

Déception

J'attendais ce film depuis très longtemps, il a fait parler de lui c'est sûr, il rassemblait beaucoup de choses que j'aime, un certain mélange de drame, de passion, de bizarrerie… Un film un peu original quoi ! Et quelle déception. Un teen drama très classique, avec une ado qui se veut originale et qui est finalement très classique, des scènes qui n'ont pas forcément de rapport entre elles,... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Lore-LynnBonardi
Lore-LynnBonardi ·