Affiche Lady Bird

Critiques de Lady Bird

Film de (2018)

The lady of christ!

Le passage de l'adolescence à la vie adulte, pour une jeune fille de Californie. Entre rêves et ambitions, se dessine les vicissitudes d'une collégienne américaine. Puritaine, effrontée, pétillante de morosité "Lady Bird" cherche à trouver sa place. Un film qui renvoie aux aventures pas si lointaine d'une autre jeune adolescente "Patti Cake$" ! Le genre "miroir" qui nous renvoie à certaine... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar SolNitram
SolNitram ·

Critique de Lady Bird par ARITURC

Malgré son titre accrocheur l histoire de ce film peine a s'envoler malgré les rôles de cette jeune fille pleine d'énergie et remplie de rêves je suis et j'ai été très déçue car j'ai trop vue de chef-d'oeuvre américain( période hollywoodienne ) ou les histoires faisaient rêver et nous tenaient en haleine oui une bien pâle copie version 2018 du roman de Mildred Pierce avec Joan Crawford un... Lire la critique de Lady Bird

Avatar ARITURC
ARITURC ·

LADY BIRD – 14,5/20

Subtil coming of age story, Lady Bird dissèque avec une grande intelligence les rapports mère-fille, questionne sur les premiers émois amoureux et les amitiés adolescentes. Le premier film de la très hype Greta Gerwig séduit surprenamment par son authenticité et son ton très direct, sincère, sans fioriture. L’évocation du passage à l’âge adulte à travers les aspirations et les frustrations de... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Un film apaisant

Si j'ai osé définir ce film comme apaisant, c'est parce qu'il m'a beaucoup rassuré quand à mon avenir. Plein d'espoir sur ce que nous réserve vraiment notre futur, ce film à l'apparence d'un cliché doux et rassurant, comme on les aime. Le jeu d'acteur est incroyable, j'ai adoré la façon poétique dont est décrite Sacramento. On s'identifie facilement aux... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar La-Mary454
La-Mary454 ·

Critique de Lady Bird par bfceltic

Je ne comprends pas l’enthousiasme autour de ce film, banale chronique sociale autour d’une adolescente entrant dans le monde adulte. Certes, le personnage principal est attachant, Christine « lady bird » McPherson (charmante Saoirse Ronan), qui essaie de prendre son envol dans un milieu peu exaltant, un lycée catholique, la ville de Sacramento où il n’a l’air de se passer grand-chose et une... Lire la critique de Lady Bird

Avatar bfceltic
bfceltic ·

Your typical white coming of age movie

(Spoilers ahead) Lady Bird m'a laissée sur ma faim. C'est pourtant loin d'être un mauvais film. Commençons par souligner la présence de Saoirse Ronan à l'écran, que j'aime personnellement beaucoup. Être nommée aussi jeune au Oscars, faut le faire, et je suis sûre que dans quelques années, elle aura le sien ;) Contente aussi que Greta Gerwig ait eu le droit à une nomination, car les... Lire la critique de Lady Bird

Avatar colormeblue
colormeblue ·

Cry me a river

Un film plus ou moins touchant, avec une tranche de vie bien exploitée, une fin clichée et des acteurs très très bons. Faut-il s'arrêter là pour décrire le film ? Alors qu'il est juste très sympa et sans fausse note, y'a eu une sorte d'engouement de la part de la critique envers ce film alors hormis la photographie pas trop lambda (et encore rien de foufou), le film est extrêmement... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

L'envol mélancolique de Lady Bird

Lady Bird. Rien que le titre laisse présagé qu'on aura à faire à une fille atypique. Et il est clair qu'avec ses mèches rouges et son plâtre rose, on la remarque d'emblée. Avec Lady Bird, Greta Gerwig dresse le portrait émouvant de la jeune fille qu'elle aurait rêvé d'être. L'actrice, passé derrière la caméra, aborde le sujet du passage à l'âge adulte d'une... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar magicwhip
magicwhip ·

Critique de Lady Bird par AnneM

Christine vit à Sacramento. Elle préfère qu’on la nomme « Ladybird ». En 2003 elle entame son année de Terminale dans une école de soeurs catholiques. Prise dans une relation compliquée avec sa mère et complice avec son père, elle fait face aux doutes des jeunes de son âge : comment gérer sa vie amoureuse, comment construire son avenir après le lycée ? Ce teen age movie, sage, doux... Lire la critique de Lady Bird

Avatar AnneM
AnneM ·

Dois-je le voir : Lady Bird

En ce début d’année, on voit débarqué sur nos écrans les derniers films nominés aux Oscar. Et avec 5 nomination dont le meilleur film, LADY BIRD arrive avec une grande attente des cinéphiles français. C’est l’ancienne actrice Greta Gerwig, qui avait partagé l'affiche avec Natalie Portman dans JACKIE, qu’on retrouve pour sa seconde réalisation. Dans LADY BIRD, on se retrouve dans l’Amérique... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Dois_Je_Le_Voir
Dois_Je_Le_Voir ·