Affiche Lady Bird

Critiques de Lady Bird

Film de (2018)

Une relation mère-fille

Je suis sortie de la salle sombre du cinéma en me demandant comment était ma relation avec ma maman. C'est bien le seul enjeux réel du film, je ne vais pas dire que ce qu'essaye de mettre en place le réalisateur n'est pas bien amené. Je dis juste que cela ne nous importe que très peu. Par contre la relation mère-fille est formidable, les deux actrices sont vraiment percutantes dans leurs... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Romain-b
Romain-b ·

My name is Lady Bird !

Christine, auto-surnommée « Lady Bird » est une lycéenne souhaitant profiter de son entrée prochaine à la fac pour fuir sa ville natale de Sacramento. Lady Bird, magnifiquement interprétée par Saoirse Ronan, noue une relation vraiment conflictuelle avec sa mère. Souvent les dialogues entre ces deux-là finissent en conflit de par les remarques incisives de sa mère. Celle-ci, comme... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Tanao
Tanao ·

“Envolez-moi”

Changer de ciel et s’envoler loin de ce Sacramento si ennuyeux, loin de cette mère sans cesse sur son dos… Voilà ce dont rêve l’oiselle Christine. « Celui qui parle d’hédonisme californien n’a jamais passé un Noël à Sacramento », affiche-t-on d’entrée de jeu. La capitale de l’Etat ne résonne pas comme San Francisco, mais s’avère-t-elle plus morose que ses autres consœurs ? Dans la... Lire la critique de Lady Bird

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

" Brille par de puissantes interprétations"

ATTENTION SPOILER Surnommée « Lady Bird », Christine McPherson est une lycéenne qui vit avec sa mère autoritaire à Sacramento. Secrètement, elle tente de quitter sa ville, ainsi que sa mère et ses proches, pour étudier à New York. “Anybody who talks about California hedonism has never spent a Christmas in Sacramento.” Joan Didion Le film s'ouvre sur cette... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Raphaeldxt
Raphaeldxt ·

Critique de Lady Bird par pasteque68

C'est l'histoire de l'émancipation d’une enfant devenant maladroitement une femme.L'introduction dans la voiture avec la discussion entre mère et fille partait drôlement bien.Tout le film reste agréable à suivre mais sans surprise, ni grande originalité. Saoirse Ronan est épatante.Cette fille simple, qui va s’acheter des cigarettes, un ticket de loto et Playgirl parce qu’elle vient d’avoir... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

The lady of christ!

Le passage de l'adolescence à la vie adulte, pour une jeune fille de Californie. Entre rêves et ambitions, se dessine les vicissitudes d'une collégienne américaine. Puritaine, effrontée, pétillante de morosité "Lady Bird" cherche à trouver sa place. Un film qui renvoie aux aventures pas si lointaine d'une autre jeune adolescente "Patti Cake$" ! Le genre "miroir" qui nous renvoie à certaine... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar SolNitram
SolNitram ·

Critique de Lady Bird par ARITURC

Malgré son titre accrocheur l histoire de ce film peine a s'envoler malgré les rôles de cette jeune fille pleine d'énergie et remplie de rêves je suis et j'ai été très déçue car j'ai trop vue de chef-d'oeuvre américain( période hollywoodienne ) ou les histoires faisaient rêver et nous tenaient en haleine oui une bien pâle copie version 2018 du roman de Mildred Pierce avec Joan Crawford un... Lire la critique de Lady Bird

Avatar ARITURC
ARITURC ·

LADY BIRD – 14,5/20

Subtil coming of age story, Lady Bird dissèque avec une grande intelligence les rapports mère-fille, questionne sur les premiers émois amoureux et les amitiés adolescentes. Le premier film de la très hype Greta Gerwig séduit surprenamment par son authenticité et son ton très direct, sincère, sans fioriture. L’évocation du passage à l’âge adulte à travers les aspirations et les frustrations de... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Un film apaisant

Si j'ai osé définir ce film comme apaisant, c'est parce qu'il m'a beaucoup rassuré quand à mon avenir. Plein d'espoir sur ce que nous réserve vraiment notre futur, ce film à l'apparence d'un cliché doux et rassurant, comme on les aime. Le jeu d'acteur est incroyable, j'ai adoré la façon poétique dont est décrite Sacramento. On s'identifie facilement aux... Lire la critique de Lady Bird

Avatar La-Mary454
La-Mary454 ·

Critique de Lady Bird par bfceltic

Je ne comprends pas l’enthousiasme autour de ce film, banale chronique sociale autour d’une adolescente entrant dans le monde adulte. Certes, le personnage principal est attachant, Christine « lady bird » McPherson (charmante Saoirse Ronan), qui essaie de prendre son envol dans un milieu peu exaltant, un lycée catholique, la ville de Sacramento où il n’a l’air de se passer grand-chose et une... Lire la critique de Lady Bird

Avatar bfceltic
bfceltic ·