Affiche Lady Bird

Critiques de Lady Bird

Film de (2017)

L'eclosion de Saoirse.

Même si on peut ici trouver à redire la présence de quelques clichés récurrents à ce genre de films sur l'adolescence. Il y a cette fois quelque chose en plus, certainement dû en partie à la lumineuse Saoirse Ronan, qui incarne à merveille cette Lady bird, partagée entre l'envie d'être une ado "normale" et son anticonformisme débordant. Avec, en toile de fond, une relation tumultueuse avec sa... Lire la critique de Lady Bird

Avatar GéraldBerthier
GéraldBerthier ·

Nominé aux oscars ?

Il faudrait réellement qu'on m'explique pourquoi autant de films moyens ont été nominés aux oscars cette année ? J'ai entendu beaucoup de bien de ce film, et pourtant je l'ai trouvé vraiment moyen. Très moyen. D'abord parce qu'il manquait beaucoup trop de choses, ce n'était pas assez profond. Les relations entre les personnages n'étaient pas assez exploités et ça aurait pu être beaucoup plus... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar thewoods
thewoods ·

Déception

J'attendais ce film depuis très longtemps, il a fait parler de lui c'est sûr, il rassemblait beaucoup de choses que j'aime, un certain mélange de drame, de passion, de bizarrerie… Un film un peu original quoi ! Et quelle déception. Un teen drama très classique, avec une ado qui se veut originale et qui est finalement très classique, des scènes qui n'ont pas forcément de rapport entre elles,... Lire la critique de Lady Bird

Avatar Lore-LynnBonardi
Lore-LynnBonardi ·

Une relation mère-fille

Je suis sortie de la salle sombre du cinéma en me demandant comment était ma relation avec ma maman. C'est bien le seul enjeux réel du film, je ne vais pas dire que ce qu'essaye de mettre en place le réalisateur n'est pas bien amené. Je dis juste que cela ne nous importe que très peu. Par contre la relation mère-fille est formidable, les deux actrices sont vraiment percutantes dans leurs... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

My name is Lady Bird !

Christine, auto-surnommée « Lady Bird » est une lycéenne souhaitant profiter de son entrée prochaine à la fac pour fuir sa ville natale de Sacramento. Lady Bird, magnifiquement interprétée par Saoirse Ronan, noue une relation vraiment conflictuelle avec sa mère. Souvent les dialogues entre ces deux-là finissent en conflit de par les remarques incisives de sa mère. Celle-ci, comme... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Tanao
Tanao ·

“Envolez-moi”

Changer de ciel et s’envoler loin de ce Sacramento si ennuyeux, loin de cette mère sans cesse sur son dos… Voilà ce dont rêve l’oiselle Christine. « Celui qui parle d’hédonisme californien n’a jamais passé un Noël à Sacramento », affiche-t-on d’entrée de jeu. La capitale de l’Etat ne résonne pas comme San Francisco, mais s’avère-t-elle plus morose que ses autres consœurs ? Dans la... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

" Brille par de puissantes interprétations"

ATTENTION SPOILER Surnommée « Lady Bird », Christine McPherson est une lycéenne qui vit avec sa mère autoritaire à Sacramento. Secrètement, elle tente de quitter sa ville, ainsi que sa mère et ses proches, pour étudier à New York. “Anybody who talks about California hedonism has never spent a Christmas in Sacramento.” Joan Didion Le film s'ouvre sur cette... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar Raphaeldxt
Raphaeldxt ·

Critique de Lady Bird par pasteque68

C'est l'histoire de l'émancipation d’une enfant devenant maladroitement une femme.L'introduction dans la voiture avec la discussion entre mère et fille partait drôlement bien.Tout le film reste agréable à suivre mais sans surprise, ni grande originalité. Saoirse Ronan est épatante.Cette fille simple, qui va s’acheter des cigarettes, un ticket de loto et Playgirl parce qu’elle vient d’avoir... Lire la critique de Lady Bird

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

The lady of christ!

Le passage de l'adolescence à la vie adulte, pour une jeune fille de Californie. Entre rêves et ambitions, se dessine les vicissitudes d'une collégienne américaine. Puritaine, effrontée, pétillante de morosité "Lady Bird" cherche à trouver sa place. Un film qui renvoie aux aventures pas si lointaine d'une autre jeune adolescente "Patti Cake$" ! Le genre "miroir" qui nous renvoie à certaine... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar SolNitram
SolNitram ·

Critique de Lady Bird par ARITURC

Malgré son titre accrocheur l histoire de ce film peine a s'envoler malgré les rôles de cette jeune fille pleine d'énergie et remplie de rêves je suis et j'ai été très déçue car j'ai trop vue de chef-d'oeuvre américain( période hollywoodienne ) ou les histoires faisaient rêver et nous tenaient en haleine oui une bien pâle copie version 2018 du roman de Mildred Pierce avec Joan Crawford un... Lire l'avis à propos de Lady Bird

Avatar ARITURC
ARITURC ·