Just because something looks ugly doesn't mean that it's morally wrong.

Avis sur Lady Bird

Avatar vive_le_ciné

J’ai trouvé le film très intéressant dans son approche de l’adolescence, le passage à l’âge adulte, la découverte de la vie sexuelle, la sphère familiale, l’amitié. En fait, le film est même très bon dans tout ce qu’il essaye, dans tout ce qu’il propose, que ce soit par une écriture soignée avec des personnages crédibles et attachants. On sent qu’il ne s’agit pas seulement de ce qu’on voit à l’écran, mais qu’il y a aussi tout cet environnement dans lequel Lady Bird évolue, ses rêves, ses aspirations, ses convictions, ses ambitions, et comment tout cela se confronte à la vie réelle. On pourrait presque la prendre par moment pour une ado capricieuse et égoïste, et c’est peut-être vrai, mais moi j’y vois une adolescente crédible, qui a une vie, une personnalité, du caractère.

Le seul défaut qu’on peut reprocher au film, c’est son montage haché, qui découpe l’ensemble en scénettes qui n’ont pas forcément de lien entre elles, donnant au film un aspect arythmique. Vers la deuxième moitié du film, ça commence à se fluidifier, mais c’est difficile d’y entrer au départ. Sur le reste, rien à redire, la mise en scène assez classique dans le genre n’en reste pas moins d’excellente qualité, et effectivement Saoirse Ronan est divine dans ce qui est sans doute l’un de ses meilleurs rôles. Le reste du casting n’est pas sans reste, notamment Beanie Feldstein qui est éblouissante. La musique sera un peu en retrait, mais la bande son fera son office d’accompagnement.

Un film très intéressant donc. Franchement, mis à part son montage qui plombe un peu le film au début, le reste est vraiment d’excellente facture.

vive_le_ciné a ajouté ce film à 1 liste Lady Bird

• Films
    Cover Au sommaire de ce cru 2018

Au sommaire de ce cru 2018

Liste de tous les films vu du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018. Cette liste inclut également les films que j'ai revu pour la...

Autres actions de vive_le_ciné Lady Bird